Nos juniors n'ont pas de repos. Après l'ouverture à Tilly sur Seulles, la semaine suivante à Thomer, ils ont enchainé pour les meilleurs avec la première épreuve du championnat d'Europe 125 à Mantova et se sont retrouvés pour la 3ème épreuve du junior à Glenac (56).
Toute l'actualité Motocross
Le retour de Gautier Paulin ne se fera pas à Valkenswaard ce week-end. Le pilote Yamaha Rinaldi espérait être au départ du troisième Grand-Prix de la saison de motocross mais son péroné est beaucoup trop fragile pour reprendre la moto. Après avoir chuté fin mars à l'entrainement, Gautier s'était relevé avec le péroné gauche fracturé.
Tous les passionnés de motocross ont bien entendu noté les 5 et 6 juin prochains dans leurs agendas le Grand-Prix de France de cross prévu à St Jean d'Angély. La billetterie pour l'évènement est désormais ouverte et n'hésitez pas à commander vos places afin de venir supporter les meilleurs pilotes du monde dont nos français qui seront présents en masse.
La nouvelle chute de Gregory Aranda, samedi en Italie, a de quoi inquiéter un peu. Si l'an dernier, Grégory nous avait habitué à en prendre des bonnes, ayant du mal à contenir sa fougue, là il n'y peut rien, c'est un regrettable incident de course dans lequel il s'est fait piéger.
Jordi Tixier, le pilote KTM du Team Martens, nous a déjà impressionné avec 6 victoires sur 6 en championnat de France junior, Tilly et Thomer. Au pied du podium de Tilly, Jordi disait que ses 3 victoires n'avaient pas été aussi faciles qu'il n'y paraissait. Il avait eu derrière lui, Sulivan Jaulin et Arnaud Aubin.
Après le GP d'Italie, chez KTM, en motocross, on peut avoir le sourire, avec un nouveau doublé de Marvin Musquin qui gagne la seconde manche sur l'erreur de Jeffrey Herlings en le passant dans le dernier virage. Même si Jeffrey, à un souffle de remporter la seconde manche devait être déçu, n'en revient pas de se retrouver 3ème du championnat.
Si pour certain le soleil « brille » comme sur le circuit de motocross de Mantova dimanche, il y a des équipes où rien ne va, ou presque. C'est le cas chez Kawasaki Bud Racing, malgré une ouverture du championnat de France à Sommières très bonne pour Grégory Aranda, 1/1/1, la suite n'est que chutes, blessures, abandons et douleurs.
Dans le Team CLS Kawasaki Pro Circuit, malgré un résultat d'ensemble convenable, on a laissé de gros points. En première manche, Steven Frossard prend un très bon départ et se retrouve avec les hommes forts du championnat. A la poursuite de Musquin et Roczen, Steven cale son moteur et assure le podium.
Après le GP d'Italie à Mantova, chez KRT, c'est plutôt l'optimiste qui règne, même si, on espère toujours mieux. Le plus surprenant est que le meilleur résultat soit pour Xavier Boog, venu apprendre, comme il le confiait à Romagné, il score un 7/6 très encourageant.
Déjà vainqueur d'une manche au Portugal, Jernej Irt a remis le couvert à Castelnau-de-Levis en remportant les deux manches de la journée. Le slovène se positionne en leader du championnat d'Europe MX2 après un week-end parfait en France.