L'an dernier, Kévin Strijbos avait été engagé par Roger Pourcel au sein du Team GPKR Kawasaki pour faire un résultat en mondial MX 1. Hélas pour le Belge, sa saison 2008 a été loin des espérances du Team, le pilote ayant passé plus de temps à l'infirmerie que sur sa Kawasaki.
Toute l'actualité Motocross
En championnat d'Europe MX 2, lors de la dernière confrontation en France, Herlings et Charlier se sont neutralisés en remportant une manche chacun et en ne marquant rien dans l'autre. En Finlande, Christophe Charlier a chuté aux deux départs, mais il y a une telle différence de niveau qu'il est revenu sur la tête de la course par deux fois.
A voir le résultat des deux dernières courses de MX 3, il semble bon de rouler à domicile. Début août, Pierre Alexandre Renet a remporté les deux manches à Lacapelle Marival. Hier, les pilotes du MX 3 couraient en Finlande, à Vantaa, chez Antti Pyrhonen, troisième du classement provisoire.
Aux USA, le championnat outdoor 450 n'offrait pas le même suspens que le 250. Avec les blessures de Mike Alessi et de Ryan Villopoto en début de championnat, Chad Reed, qui s'est décidé en dernière minute à faire la saison 2009 ne doit pas regretter.
La semaine dernière à Unadilla, Christophe Pourcel est arrivé à égalité de points avec son rival Ryan Dungey. Pourcel a remporté les deux manches devant son adversaire, ne reprenant que 6 points. Hier à Budds Creek, la pluie s'est invitée sur le circuit rendant celui-ci boueux et difficile.
L'épreuve d'Unadilla ce week-end a été marquée par la victoire de Christophe Pourcel en 250cc. Neuvième épreuve du championnat outdoor US, l'évènement a vu pour la première fois dans l'histoire deux plaques rouge de leader au départ des courses.
Après deux semaines de trêve, les pilotes du championnat outdoor US reprenaient du service ce week-end à Unadilla. Sur l'un des circuits les plus mythiques, Chad Reed a réalisé deux manches parfaites pour marquer 50 points qui le rapprochent encore un peu plus du titre.
Après la France et l'Italie, c'est au tour de la Belgique et des Etats-Unis de nous annoncer leur liste de pilotes pour le prochain Motocross des Nations qui se tiendra sur l'autodrome de Franciacorta. On attendait celle des USA avec impatience pour savoir si James « Bubba » Stewart participerait à l'évènement.
Alors que se profile le 63ème Motocross des Nations début octobre, Youthstream, promoteur du championnat du monde, vient d'annoncer le lieu qui accueillera l'évènement l'année prochaine. On savait que les USA étaient les mieux placés et de fait, c'est le circuit de Thunder Valley à Denver dans le Colorado qui sera la capitale du motocross le week-end du 25 et 26 septembre 2010.
Lors de la dernière épreuve du championnat outdoor US à Millville, Clément Desalle avait fait le voyage pour s'essayer dans ce championnat. Ce week-end les pilotes du National retrouvent la compétition avec dans leur rang un autre pilote du mondial, Gareth Swanepoel.