Mike Alessi prend goût à la victoire, après celle de la semaine dernière le pilote Suzuki a récidivé ce week-end sur le circuit de Freestone. Le favori de ce championnat 450, Ryan Villopoto, étant blessé Mike prend sa chance. Pour Chad Reed sa régularité depuis le début paye mais il n'est pas encore très saillant.
Toute l'actualité Motocross
Le week-end se termine déjà avec la deuxième manche des MX 1, la première a été remportée par Nagl. La grille s'abaisse et pour la quatrième fois de la journée, une KTM est en tête. C'est encore Nagl qui file devant ses adversaires. Sous les hurlements du public, on aperçoit au troisième virage une moto tomber.
Aussitôt la fin de la première manche des MX 2, c'est le départ de la première manche MX 1, malgré quelques gouttes, le temps s'est calmé. KTM, privé de son pilote officiel Barragan, blessé dans la semaine, est quand même bien représenté car c'est Nagl qui part en tête.
On avait déjà entendu la marseillaise dès la fin de matinée avec le doublé de Livia Lancelot, et vers 15h45, la seconde de la journée fait hurler le public grâce à un podium MX2 100% français ! Marvin Musquin signe le doublé, Toto Boissière monte sur la deuxième marche alors que Loïc Larrieu s'offre son premier podium en mondial.
Pour le second départ de la deuxième manche des MX 2, les conditions météo sont meilleures qu'en première manche. Au tombé de la grille, c'est encore Musquin le plus rapide. A la sortie du deuxième virage, Steven Frossard se fait éjecter en dehors de la piste.
Ce week-end il n'y avait pas qu'à Ernée que le motocross était présent, aux US, Freestone accueillait la troisième épreuve du championnat. Christophe Pourcel y arrivait en seconde position de la catégorie 250 juste derrière Ryan Dungey. Aux essais c'est d'ailleurs le français qui s'adjuge le meilleur chrono.
Caradisiac Moto était donc sur le circuit d'Ernée en Mayenne pour vous faire vivre de plus près cet événement majeur. La moitié des pilotes du MX 2 sont des Français et ils sont devant. Il y avait aussi à voir ce qui était probablement le dernier Grand-Prix de France de Mickael Pichon qui avait tout le public acquit à sa cause.
Livia Lancelot a répondu présente au rendez-vous, elle fait résonner la marseillaise dès 12h ce dimanche devant une foule acquis à sa cause. Un public qui a l'a soutenue durant les deux manches de cette épreuve. Devant depuis le début du week-end, Livia relègue ses adversaires très loin aux qualifications de samedi.
Pour les essais et les qualifications du Grand-Prix de France en Mayenne à Ernée, le ciel ce samedi est resté clément, juste quelques gouttes d'eau en fin d'après-midi, pas de quoi se mouiller. Au départ de la manche qualificative des MX 2, c'est notre Anthony Boissière National qui fait le meilleur départ.
On l'avait annoncé, le GP de France à Ernée sera une grande fête ! Aujourd'hui la compétition a débuté ce matin par les essais libres avant de voir les qualif' dans l'après-midi. Nos frenchies sont bien au rendez-vous et le public aussi. Dans toutes les épreuves de cette saison, Ernée est la première avec autant de spectateur le samedi !