Pour la finale du championnat du monde de Motocross en Italie, c'est Sébastien Pourcel qui a décroché la pole position en MX 1 d'un rien devant Steve Ramon. Viennent ensuite, Jonathan Barragan, Ken De Dycker, Joshua Coppins, Nagl et De Reuver.
Toute l'actualité Motocross
Nous avons un week-end très riche en moto. En effet plusieurs événements majeurs, le Grand-Prix de vitesse aux Etats-Unis, le Bol d'Or à Magny Cours. Et en motocross, dimanche soir nous aurons trois nouveaux champions du monde.
En championnat d'Europe MX 2, Valentin Teillet étant titré depuis la dernière course, il est venu en Suisse pour la forme. Cela n'empêche pas Valentin de prendre le meilleur départ de la première manche. Loïc Larrieu ne va pas laissé filer le champion en titre et il est revenu dessus pour prendre la première place.
La finale du championnat de France Junior a eu lieu à Auch Auterive. Mathias Bellino pouvait arriver serein fort du nombre important de points (soixante-quatorze) qu'il avait d'avance sur son poursuivant Lafont. Mathias n'a pourtant pas passé son dimanche à assurer.
Le GP de Lierop aura été difficile pour les pilotes français. De nombreuses chutes sont a déplorées. Voici leurs réactions. Steven Frossard : Mx2 sur Kawasaki (16, chute = 19) Steven n'a jamais réussi trouver le bon rythme au cours de la première manche, évoluant entre la seizième et la treizième place pour finalement se classer seizième d'une course disputée sur une piste vraiment atypique.
Après sa victoire au GP de Lierop, Livia Lancelot est devenu la première championne du monde de motocross féminin. Après deux 3e place et une 2e place en coupe du monde, Livia parvient à gravir la première marche d'un championnat courru sur 5 épreuves. Alors qu'un top 5 suffisait pour remporter le titre, le week-end de Livia fût parfait.
La finale du championnat de France Junior a eu lieu à Auch Auterive. Mathias Bellino pouvait arriver serein fort du nombre important de points (soixante-quatorze) qu'il avait d'avance sur son poursuivant Lafont. Mathias n'a pourtant pas passé son dimanche à assurer.
Malgré une chute en première manche, Nicolas Aubin parvient à monter une nouvelle fois sur le podium. Avec une 4e et une 3e place de manche, Aubin parvient à prendre la 3e place au général mondial et à creuser un petit écart avec le 4e. De son côté, Davide Guarneri a connu un week-end difficile et son Genoux l'a encore fait souffrir.
35. 000 spectateurs ont assisté au difficile GP de Lierop qui se court dans le sable. Une surface difficile et souvent mal aimé par les pilotes. Les pilotes Yamaha s'en sont plutôt bien sorti avec une 4e place pour David Philippaerts et une 5e pour Joshua Coppins.
A la suite de ce GP de Lierop couru dans le sable, Tyla Rattray tient d'une main le titre de champion du monde. Il ne lui reste qu'un GP pour concrétiser une saison menée de main de maître. Avec 2 victoires de manche, l'officiel KTM creuse encore un peu plus l'écart qui le sépare de son équipier Tommy Searle qui termine deux fois 2e.