J'ai tenté depuis plus d'un mois d'avoir des nouvelles de Georges Jobé, l'ancien champion du monde de motocross, auprès d'un quotidien Belge et la Fédération de Moto Belge, en vain. RTL Sport en a enfin fourni il y a dix jours. Jobé remarche. Mes parents l'on vu courir à sa grande époque, un pilote très « beau » à voir rouler.
Toute l'actualité Motocross
Pour ceux qui n'avaient pas la chance d'être à Thomer La Sogne, pour le Championnat de France MX1 et MX2 lundi dernier, nous vous proposons quelques photos de nos pilotes Français qui se retrouveront dimanche à Pernes Les Fontaines, Vaucluse.
En « mission » à Thomer la Sogne pour le championnat de France Elite, motocaradisiac en a profité pour recueillir les réactions de Sébastien Pourcel et de Nicolas Aubin au coté de Motor TV. Les pilotes ont gentiment accepté de nous livrer un face à face en descendant du podium.
Après avoir donné des nouvelles de Christophe, Roger Pourcel nous présente sa structure, nous avons pu entrer sous le auvent GPKR. Le Team GPKR évolue-t-il cette année par rapport à l'an dernier. Cette année, on est carrément officiel Kawasaki en mondial MX1, KRT, l'ex Team De Groot aussi.
Pour la finale, on prend les 18 meilleurs MX2 et autant en MX1. Si le temps s'est éclairci pour la dernière course des 85 cc, on voit au loin les nuages revenir. D'où je suis, je ne vois pas le départ, au premier passage, Allier est premier, suivent Aubin, Pourcel, Coulon, Boissière.
C'est parti pour la seconde manche MX2, si nous avons aperçu le soleil voilé quelques minutes, il est clair que la journée se fera avec une météo épouvantable. C'est Marvin Musquin qui sort le premier du virage mais là où je suis Steven Frossard est déjà en tête au premier passage devant Musquin, Boissière, Mickael Musquin et Rombaut.
C'est reparti pour la seconde manche des MX 1 et c'est …Nicolas Aubin qui pointe en tête, suivi par Allier, Pourcel, Emery, Christophe Martin et Renet sur sa nouvelle Suzuki. Au tour suivant les trois premiers gardent le même ordre, derrière Emery a reculé et Renet avancé.
Nos confrères de motoverte l'on annoncé, Mickael Pichon a été nommé Chevalier de la Légion d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière sportive. Avec ses deux titres de champion du monde de motocross en 2001 et 2002, Pichon mérite amplement ce grade.
Premier départ de la journée pour les MX2, c'est Marvin Musquin qui s'enfuit devant la meute. Steven Frossard est dans ses basques, visiblement décidé à lui prendre la première place. Derrière suivent Boissière sur sa KTM HDI, dont nous vous avons présenté le Team la semaine dernière, Rombaut et Mickael Musquin, derrière, ça suit de près.
Première manche des MX1, j'ai vu Nicolas Aubin le matin, les essais se sont bien passés, on se doute que la victoire devrait se jouer entre Nicolas et Seb Pourcel, mais sur ce terrain particulièrement glissant, pas de prédiction. La terre de la région de l'Eure est truffée de silex, aussi saillants que très glissants.