C'est dans le sable hollandais que se sont retrouvés les pilotes du championnat du monde de MX ce week-end. Des conditions difficiles pour un premier grand prix sur les 15 que compte la saison. C'est la course MX 2 qui à ouvert ce championnat. Les pilotes ont dû batailler ferme pour rallier l'arrivée.
Toute l'actualité Motocross
Le championnat de France de MX bat son plein ce qui permet aux pilotes courants en championnat du monde de progresser dans la préparation de leur moto et de leur physique. L'épreuve qui s'est tenue à Romagné ce WE a encore une fois offerte du grand spectacle.
Ce weed-end, le MC Romagné accueillait le Championnat de France Elite. Une météo plutôt fraîche, mais la pluie a épargné les courses de l'après-midi laissant une terre idéale. La 1ère manche 125 voit Pascal Leuret s'élancer en tête. Nicolas Aubin, leader du championnat, mal parti, veut forcer pour revenir au plus vite, fait un saltos juste devant moi.
Les épreuves des championnats nationaux se suivent et se ressemblent dans le championnat italien. Sur le circuit de Ciglione della Malpensa, David Philippaerts (KTM) et Antonio Cairoli (Yamaha) s'impose une nouvelle fois dans leur catégorie respective (mx1 et mx2) Du côté de Kawasaki Molson, Stephen Sword (multiple champion d'Angleterre), écossais de 27 ans, ne sera pas prêt pour prendre le départ du premier GP du championnat le 1er avril prochain à Valkenswaard.
Le sourire revient pour le team Kawasaki GKPR. Malgré les blessures à répétition et les retards dans la préparation de l'ensemble des pilotes, Sébastien Pourcel s'est imposé lors de l'ouverture du championnat de France élite. Ce week-end, à la Chapelle st Aubin, s'est déroulée l'ouverture du championnat de France élite (et la seconde du championnat 125).
Tous les gens s'intéressant un minimum au moto-cross connaissent Stefan Everst. Ce géant du MX a pris sa retraite de pilote après 10 titres de champions du monde et 101 victoires en grand prix (toutes catégories confondues). Il a depuis signé chez KTM en tant que directeur sportif afin de ne pas perdre son talent et de transmettre son savoir aux plus jeunes.
J-15 avant la reprise du championnat du monde de MX. Tous les pilotes fignolent leur préparation autant physique que matérielle. Profitons de la reprise des championnats nationaux pour faire état des forces en présence.
A un mois de la reprise du championnat et juste après, le motocross international de Valence, il est temps de faire le point sur l'état des troupes françaises. Beaucoup étaient présents à Valence avec plus ou moins de veine.
C'est sous un beau soleil du Sud que les 3 manches du motocross international de Valence ont eu lieu. 3 manches pendant lesquelles les pilotes MX 1 et MX 2 étaient mélangés à l'instar du MX des nations afin d'assurer du beau spectacle. Les principaux prétendants au titre étaient présents dans la Drôme.
C'est hier dimanche qu'a eu lieu l'ouverture de la saison de MX avec le premier motocross international de l'année. Il avait lieu à Mantova en Italie. Les ténors de la discipline se sont retrouvés afin de jauger les forces en présence. Cette première course a déjà réservé des surprises.