Impressionnant tout au long de la saison, Dean Wilson s'accorde la victoire à Steel City et s'offre du même coup le titre de champion 250F 2011. L'écossais a signé un doublé imparable qui lui permet d'avoir assez de points d'avance sur Tyla Rattray pour être titré avant même la dernière épreuve de Pala.
Toute l'actualité Motocross
Victorieux à Steel City, Ryan Villopoto se rapproche encore un peu plus du titre de champion de motocross US. Le pilote Kawasaki s'offre un doublé qui lui permet de compter 14 points d'avance sur Ryan Dungey alors qu'il ne reste qu'une épreuve. L'officiel Suzuki a quant à lui terminé deux fois second mais le moral en a certainement pris un coup.
En MX 2, Ken Roczen roulait devant son public, cela peut être un avantage … ou un inconvénient. Le jeune pilote Allemand va mettre les nerfs de ses supporters à rude épreuve. Premier départ et Jeffrey Herlings file devant Roczen, Tonus, Paulin et Van Horebeek. Petite chute de Roczen qui perd quelques places.
Antonio Cairoli n'a pas laissé le doute, 5ème titre mondial, (2 en MX 2 et 3 en MX 1) ses adversaires se sont éliminés au fil de la saison. 1ère manche MX 1, Xavier Boog est bien inspiré il prend la tête en bout de ligne droite.
Départ des qualifs' MX 2, c'est Gautier Paulin qui sort le mieux de la grille avec Herlings, Lupino et Roczen dans sa roue. Anstie se fait coincer au départ, pas de réussite en ce moment pour le Britannique. Searle veut passer Van Horebeek il chute.
Gaildorf, haut lieu du motocross mondial, avant-dernière étape du championnat du monde 2011. Malgré une « pluie » de blessés, à la longue liste après Osborne, Teillet on peut ajouter Harri Kullas et De Reuver, on note le retour de Mickael Leib sur sa 250 Husqvarna qui va tenter de sauver sa saison et Bobryshev qui reprend lui aussi le guidon de sa 450 Honda.
Ryan Dungey a connu un dimanche riche en émotion. Seul sur la pré-grille, sans moto, le champion en titre repartait au camion, en larme quand son mécanicien arrive avec la moto ! Le jeune pilote américain s'est craché dans les mains et a terminé 7ème d'une manche qui restera marquée à jamais dans sa mémoire.
Décidément, cette saison 2011 ne veut pas sourire à Valentin Teillet, sa saison est terminée. Déjà en 2009, une grave brûlure avait bien failli mal se terminer. L'an passé, une accumulation de soucis ne lui a pas permis de concrétiser les espoirs placés en lui.
Une semaine seulement après l'épreuve de Buzy, Livia Lancelot s'impose à Baugé dans le Maine et Loire. La française a fait forte impression en signant la victoire dans les trois manches devant Justine Charroux et Jessie Joineau.
Son emploi du temps est des plus chargé, ses téléphones sonnent chaque instant, entre temps le Président du motoclub Angérien s'est arrêté quelques minutes pour nous dire un mot sur l'évènement motocross de l'année 2011. Le MOTOCROSS DES NATIONS. Cela se passe chez nous en France à St Jean d'Angély les 17 et 18 septembre prochain.