Les pilotes du championnat du monde de motocross se sont retrouvés à Agueda au Portugal. Nous notons l'absence de Ben Townley qui avait fait une belle démonstration au GP de France pour son retour.
Toute l'actualité Motocross
Cet après-midi les pilotes ont couru leurs manches qualif avec pas mal de vent. En MX 2 malgré un départ devant pour la KTM n° 131 de Nicolas Aubin, c'est Ken Roczen qui s'est rapidement porté en tête sans grande résistance du Normand qui va faire une très belle manche.
A l'occassion du GP de France de St Jean d'Angely le week-end dernier, la Fédération Française de Moto a présenté le maillot que porteront les trois pilotes qui seront alignés pour le grand évènement de fin de saison, le MXDN.
Il est l'heure de refermer la page du Grand-Prix de France de MX qui a eu lieu le week-end dernier à St Jean d'Angely en Charente. Et pour cela, comme à notre habitude, voici quelques photos des pilotes de MX1, de MX2 et de l'EMX2.
Ce week-end de la Pentecôte est l'occasion d'aller assister à une épreuve du championnat du monde de side-car cross. Une semaine après le GP de France à St Jean d'Angély, une discipline moins médiatique mais aussi passionnante.
Deux semaines après ses deux abandons, Christophe Pourcel a confirmé à Stephan Legrand sur lebigusa. com qu'il ne serait pas à High Point pour la troisième épreuve du championnat outdoor. En proie à des soucis de suspensions principalement, CP ne se sent pas bien sur la Yamaha et ne souhaite pas continuer comme cela.
Il faudrait des journées bien plus longues pour parvenir à aller partout où l'on voudrait. L'an passé, c'est Rui Goncalves qui nous avait fait visiter l'auvent KTM évidement très intéressant. Cette année nous essayons de changer de direction, vous avez déjà découvert très tôt dans la saison la 450 Kawasaki KRT de Xavier Boog à l'occasion de l'Elite à Romagné.
A St Jean d'Angély nous avons assisté à deux superbes courses en championnat d'Europe MX 2, la porte des GP, avec à la clé la victoire de Romain Febvre. Un championnat qui réussit plutôt bien aux pilotes Français depuis ces dernières années.
Pendant que le mondial faisait escale à St Jean d'Angely, les filles du championnat de France MXF se sont données rendez-vous à Epinal où Livia Lancelot s'est montrée la plus rapide. Vainqueur des trois manches de la journée, elle devance la jeune Éléonore Valat et Manon Giroix.
En MX 1, nous avons eu deux courses passionnantes, en première manche Cairoli et Philippaerts sont allés à la faute en voulant revenir sur Frossard. Pendant ce temps Desalle reparti dernier se dépouillait pour prendre des points.