Le premier Grand-Prix de la saison qui se disputait à Sevlievo en Bulgarie, a vu les féminines du WMX prendre part à la fête pour la seule fois de la saison. La double championne en titre, Steffi Laier n'a pas fait de détail en s'imposant dans les deux manches et en dominant toutes les séances du week-end.
Toute l'actualité Motocross
Avec beaucoup de vent qui bétonne la piste, le départ était une nouvelle fois primordial sur le circuit de motocross de Savlievo en Bulgarie. Nous voici donc au premier départ du mondial 2011 en MX 2, Ken Roczen prend la tête d'entrée devant Herlings, Searle et Osborne sur sa Yamaha.
Vous êtes nombreux à avoir investi 40 € de forfait annuel samedi pour voir en « live » le GP de Bulgarie sur le site MX-Life. TV. MX-Life. TV a été mis en place par le promoteur Youthstream pour « offrir » aux passionnés de motocross des courses en direct. Pour ce coup d'essai, c'est hélas un zéro pointé.
Le championnat du monde de motocross 2011 est bel et bien lancé avec cet après-midi les premières qualifications de l'année en Bulgarie. En MX 2, après les essais libres dominés par Van Horebeek, c'est Ken Roczen qui remporte la course de ce samedi. Le jeune pilote Allemand est bien parti avec Herlings, Searle et Osborne dans sa roue.
Il est temps de reprendre le chemin des terrains de cross du mondial pour les pilotes du championnat du monde de motocross 2011. Sevlievo, en Bulgarie, accueille ce week-end l'élite de la discipline pour l'ouverture de la saison qui s'annonce passionnante même si des têtes d'affiches sortent du lot pour remporter le graal en fin d'année.
Les grandes révolutions techniques en moto sont surement toutes derrière nous, mais des évolutions et améliorations constantes se poursuivent. Si nous n'avons pas là une « révolution » en soi, ayant vu ce système Twin Flex, on ne pouvait qu'y apporter de l'intérêt et contacter son concepteur était évident, le rencontrer était encore plus intéressant.
C'est parti, le championnat de France Féminin de motocross débutait ce week-end à St Chéron, en région parisienne. C'est la championne de France en titre, Livia Lancelot, qui s'est imposée dans les trois manches alors que Justine Charroux et Elien De Winter complètent le podium de la journée.
C'était ce week-end la 4ème épreuve du championnat Elite de motocross à Gueugnon (71). Avec la présence de l'Espagnol Jonathan Barragan, on pouvait se douter que les pilotes Kawasaki allaient dominer les débats. Dès le premier départ, Barragan part en tête avec Xavier Boog, Thomas Allier, Christophe Martin, Florent Richier et David Adam sont tout près.
Gautier Paulin est venu courir l'épreuve du championnat de France Elite de motocross à Pernes les Fontaines le week-end dernier, il remporte la journée et sera la semaine prochaine en Bulgarie pour la première épreuve du mondial 2011. Une bonne raison de contacter le pilote Français à l'aube de cette nouvelle saison.
Le team KTM HDI est venu il y a deux semaines sur le circuit de Romagné pour la seconde épreuve du championnat de France Elite de motocross. Après la 450 Kawasaki de Xavier Boog, voici l'occasion de vous faire découvrir la 250 KTM de Nicolas Aubin.