Marvin Musquin - Motocross World Champion 2009-2010 est un ouvrage signé Stanley Leroux qui retrace l'ensemble des deux titres de Champion du monde de Marvin Musquin. Ce week-end lors du Supercross de Bercy, Marvin a reçu, des mains du photographe, ce superbe livre entièrement consacré à ses titres.
Toute l'actualité Motocross
Si vous parlez à des pilotes comme André Malherbe, Georges Jobé, Eric Geboers, Stefan Everts, Marnicq Bervoets, mais aussi, David Vuillemin ou Sébastien Tortelli, du circuit de Château du Loir dans la Sarthe, leurs noms « raisonnent encore au fond de la vallée ».
Champion du monde 2010 avec la plaque de numéro 1, Marvin Musquin a marqué les esprits en devenant le premier français à conserver son titre dans la catégorie. Pour fêter cet exploit, Stanley Leroux, photographe-designer, a réalisé un livre sur les moments forts de ses titres.
L'équipe de GP de motocross Kawasaki Bud Racing, a été hélas bien discrète cette saison en mondial. Nicolas Aubin après une saison noire est arrivé pour tenter de se relancer, il a quand même finit 3ème du mondial MX 2 en 2008 avec une victoire de manche en Italie, devant Cairoli, Searle et Rattray, sur les terres du champion du monde, ce qui n'est pas du à tout le monde.
Le 3 décembre prochain la FIM organise au Casino d'Estoril le FIM Gala Cérémonie afin de rassembler tous les champions du monde 2010. Cette cérémonie permet également de rendre hommage à tous les champions de sport motocycliste à l'échelle mondiale. Le Gala sera retransmis en direct sur la chaine de la FIM, fim-tv.
Le team KTM HDI a fait ses armes en mondial avec Anthony Boissière, parti vers le MX 1. Francis le manager avait des ambitions avec Valentin Teillet pour 2010, au vu de ses prestations en 2009 malgré une grave brulure qui lui avait fait manquer 3 courses. Valentin avait finit 3ème en 1ère manche de la finale au Brésil.
Après une saison en demi-teinte Nicolas Aubin se relance pour l'an prochain au sein du team KTM HDI. Le normand prend ainsi place dans une structure KTM qui accueillait Valentin Teillet et Livia Lancelot l'an passé. 2011 s'annonce comme l'année de la dernière chance pour Nicolas Aubin qui a vécu une saison 2010 compliqué.
Pilote durant toute la saison, Livia Lancelot s'est offert un break en réalisant une séance photo au bord de la mer. La jeune française a en effet posé devant l'objectif de Gary Freeman sur les plages belges, le tout au coucher du soleil. Le résultat semble réussi et pour que vous vous rendiez compte par vous-même voici le making-of de la séance photo.
Les neck-brace font aujourd'hui parti du quotidien de nombreux pilotes de motocross et d'enduro. Pour faciliter la vie de ces pilotes, Leatt Corporation, leader incontestable sur le marché planétaire, s'associe à Uswe afin de développer un produit en commun.
Lors du congrès de la FIM de Macao, Youthstream a présenté le calendrier provisoire du championnat du monde MX1 et MX2 2011. Quelques modifications ont eu lieu mais minimes par rapport aux volontés de Guiseppe Luongo. Le début du championnat est retardé d'une semaine mais se déroulera tout de même à Sevlievo en Bulgarie.