Tous les yeux des amateurs de motocross sont tournés vers Lierop aux Pays-Bas ce week-end. C'est l'avant-dernier GP de la saison et Marvin Musquin, fort de ses 72 points d'avance doit pouvoir empocher son second titre demain. Pour l'en empêcher, Ken Roczen ne peut compter que sur le destin.
Toute l'actualité Motocross
Après 15 ans de bons et loyaux services au sein d'American Suzuki, Roger De Coster a décidé de mettre un terme à la collaboration. Sa décision est officielle trois jours après que Ryan Dungey ait décroché le titre de champion de Motocross US 2010.
Si vous n'avez pas détaillé l'article d'Olivier sur les promos de rentrée chez Suzuki, vous ne pouviez pas le deviner. Des 125 RM neuves ? Trouver une 125 cross neuve n'est pas en soi compliqué, c'est le choix qui est limité. Chez Honda ont cessé la production de leur CR voilà déjà pas mal de temps, Kawasaki leur a emboîté le pas ainsi que Suzuki.
Arrivé avec 16 points d'avance, Christophe Pourcel repart de Southwick, 13 points devant Trey Canard à l'issu de la 10ème épreuve du championnat de motocross US. Les deux pilotes ont connu un week-end compliqué et Tyla Rattray en a profité pour remporté la victoire.
Dans moins d'un mois maintenant le circuit de Thunder Valley dans le Colorado accueillera la 64ème édition du Motocross des Nations. Pour vous préparer au mieux à l'évènement voici la liste provisoire des engagés parmi lesquels apparait notre trio français composé de Marvin Musquin, Christophe Pourcel et Xavier Boog.
Après son titre Supercross acquis en début d'année, Ryan Dungey devient champion de Motocross US 2010 ce week-end à Southwick. Le pilote Suzuki devient ainsi le premier homme à remporter les deux titres durant sa première année en catégorie reine. Vainqueur des deux manches samedi, il devance Mike Alessi et Matthew Georke.
Depuis le GP de Suède, nous n'avons pas eu beaucoup de nouvelles d'Anthony Boissière. Dans un premier temps, on a parlé d'un gros KO, en deuxième manche, le dos touché, mais pas vraiment de détail. Hors la blessure était très grave, malgré 3 vertèbres fêlées, les médecins lui ont dit qu'il pouvait quand même rouler !
Suite à la réussite de sa course sur prairie organisé l'année dernière, l'Association Moto Club Fertois (AMCF) évolue et s'est lancé dans la mise en place d'un motocross. Présidée par Anthony Hairy, l'association a développé un projet autour du lac de la ville ornaise (61) afin de réunir tous les amateurs de motocross de la région.
Comme l'an dernier, ce qui était une première, les responsables du moto club de Pont de Vaux, après les 12 heures de quad la semaine dernière, remettent le couvert pour les 6 heures moto dans des conditions très difficiles, samedi et dimanche 29 août. Les 12 heures ont été tristement endeuillées à deux reprises.
En MX 2 chez Suzuki, on ne pouvait pas beaucoup mieux faire. Ken Roczen, le jeune Allemand, a réussi un doublé sur cette terre rouge ocre, mais Musquin le marquant juste derrière, ses efforts sont vains. Roczen avec son pilotage bien particulier a offert un beau spectacle avec Musquin.