La semaine dernière à Unadilla, Christophe Pourcel est arrivé à égalité de points avec son rival Ryan Dungey. Pourcel a remporté les deux manches devant son adversaire, ne reprenant que 6 points. Hier à Budds Creek, la pluie s'est invitée sur le circuit rendant celui-ci boueux et difficile.
Toute l'actualité MX
L'épreuve d'Unadilla ce week-end a été marquée par la victoire de Christophe Pourcel en 250cc. Neuvième épreuve du championnat outdoor US, l'évènement a vu pour la première fois dans l'histoire deux plaques rouge de leader au départ des courses.
Après deux semaines de trêve, les pilotes du championnat outdoor US reprenaient du service ce week-end à Unadilla. Sur l'un des circuits les plus mythiques, Chad Reed a réalisé deux manches parfaites pour marquer 50 points qui le rapprochent encore un peu plus du titre.
Après la France et l'Italie, c'est au tour de la Belgique et des Etats-Unis de nous annoncer leur liste de pilotes pour le prochain Motocross des Nations qui se tiendra sur l'autodrome de Franciacorta. On attendait celle des USA avec impatience pour savoir si James « Bubba » Stewart participerait à l'évènement.
Alors que se profile le 63ème Motocross des Nations début octobre, Youthstream, promoteur du championnat du monde, vient d'annoncer le lieu qui accueillera l'évènement l'année prochaine. On savait que les USA étaient les mieux placés et de fait, c'est le circuit de Thunder Valley à Denver dans le Colorado qui sera la capitale du motocross le week-end du 25 et 26 septembre 2010.
Lors de la dernière épreuve du championnat outdoor US à Millville, Clément Desalle avait fait le voyage pour s'essayer dans ce championnat. Ce week-end les pilotes du National retrouvent la compétition avec dans leur rang un autre pilote du mondial, Gareth Swanepoel.
Il y a déjà quelques jours que j'ai reçu ce communiqué de presse de Bruno Losito, manager du Team Honda NGS, Bruno que j'ai rencontré à Iffendic et qui ne sait pas de quoi demain sera fait. L'actualité motocross était chargée en ce début de semaine, j'ai donc reculé la publication.
En voyant le GP de Loket dimanche, je ne demandais pourquoi nous avions à peine entrevu Anthony Boissière au premier tour et abandonner. Avait-il chuté, la moto était-elle en cause, deux abandons en deux manches sans explication. Il me manquait une information que je n'avais pas pu vous donner samedi.
Sur la piste qui l'a vu remporter son premier et seul GP en mondial MX 2 en 2007, Nicolas Aubin avait commencé le week-end en étant le plus rapide aux pré-qualifications, d'un cheveux devant Marvin Musquin. En qualification, pour une fois, Nicolas n'avait pas de soucis et finissait troisième.
Le Portugais Rui Goncalves n'a pas profité au mieux de la casse moteur de son nouveau coéquipier et adversaire dans la course au titre. Il termine troisième en première manche, en se faisant passer par Musquin dans le dernier virage.