La sixième épreuve du championnat de France féminin avait lieu le week-end dernier à St Aignan. En l'absence de Livia Lancelot tenante du titre mais blessé, la bataille fait rage pour reprendre le Graal laissé vacant par la pilote Kawasaki.
Toute l'actualité MX
Vainqueur ce week-end de la troisième manche du championnat Belge, Clément Desalle est l'homme en forme du moment. Le pilote du team privé LS Motor Honda pointe actuellement 4ème au championnat du monde MX1, deux points devant Josh Coppins.
Fin avril dernier, à Valkenswaard, Steve Ramon chutait dur en première manche. Il participait cependant à la seconde manche mais avec des troubles de la vue et des engourdissements dans un bras. Examens passés, le bilan était grave et aurait pu l'être plus, fracture de la vertèbre C7.
A Uddevalla en Suède, Giuseppe Luongo a tenu une conférence de presse. Sur « l'affaire Musquin », le grand patron du motocross mondial a oublié de s'exprimer. Par contre, il est toujours plein d'idées. Il vient de s'apercevoir que certains Teams ont des difficultés, visiblement, il l'aurait appris en Suède !
Dans l'article sur la finale dimanche du championnat de France Elite à Iffendic hier, je vous ai annoncé que Marvin Musquin serait présent sur une KTM. L'information venait de me parvenir du moto club d'Iffendic qui était en attente de la réponse et qui m'en a informé aussitôt.
Dimanche prochain, samedi 25 et dimanche 26 juillet se déroule la finale du championnat de France Elite sur le circuit de motocross d'Iffendic. (20 kms à l'ouest de Rennes) Il y aura dimanche soir deux champions de France.
Le championnat d'Europe MX 2 suivait bien sur le championnat du monde MX 3 en Croatie. Depuis le début de la saison, les deux rivaux pour le titre, Herlings et Charlier n'avaient pas laissé l'occasion aux autres pilotes de s'imposer. C'est le Hollandais Herlings qui avait la pole devant Christophe Charlier à l'issue des qualifications.
Pas de vacances pour les pilotes du championnat du monde MX 3 en ce mois de juillet. Ce week-end, une semaine après la Slovénie, ils étaient en Croatie à Maldina. A cause de très mauvaises conditions météorologiques, les qualifications du samedi n'ont pas pu avoir lieu, l'organisation a préféré repousser l'exercice au dimanche matin quitte à bousculer tous les horaires programmés.
Dans le Minnesota, Chad Reed s'est imposé sur le circuit de Spring Creek situé à Millville. Une victoire du pilote Suzuki qui conforte ainsi sa plaque de leader de ce championnat outdoor. Pourtant Josh Grant restait sur de très bons résultats et espérer bien retrouver une position de favori pour le titre.
La septième épreuve du championnat outdoor US avait lieu sur le circuit de Millville hier soir. Les neuf points d'avance de Christophe Pourcel, avant l'épreuve, lui permettent de ne pas se mettre la pression contrairement à son rival, Ryan Dungey. Celui-ci évolue d'ailleurs à domicile puisqu'il est originaire de cette région.