La première manche a été remportée par Musquin et au départ de la seconde manche MX 2, c'est lui qui sort le premier. Rapidement Goncalves le passe et s'empare de la tête de la course. Gautier Paulin est bien parti, troisième, mais va rester dominé par les deux KTM toute la course.
Toute l'actualité MX
Dans maintenant un peu plus de trois mois l'Italie accueillera le Motocross des Nations 2009. Un rendez-vous attendu de tous puisqu'il regroupe les trois meilleurs pilotes de chaque nation. C'est donc ce week-end en Lettonie que l'équipe qui évoluera à domicile a décidé de communiquer son équipe par l'intermédiaire du sélectionneur, Andréa Bartolini.
Au vu des images du circuit de Kegums en Lettonie, on ne peut pas dire que les circuits sont choisis par le promoteur pour leur beauté ou leur emplacement dans une vallée verdoyante pour avoir du dénivelé naturel. Le circuit semble tristement plat, les obstacles étant presque tous artificiels avec ces grandes et longues vagues, ainsi qu'une partie un peu supercross.
Vainqueur des deux manches de la soirée en catégorie 450cc, Ivan Tedesco renoue avec le succès après plus de 3 ans de disette. Le pilote Honda a dominé les deux manches en venant à bout de tous ses adversaires. C'est pourtant Josh Grant qui démarrait le mieux le week-end en réalisant le meilleur temps des essais qualificatifs.
Après un week-end off la semaine dernière, les pilotes de l'outdoor US retrouvaient le chemin des terrains hier soir. C'est à Lakewood sur le circuit de Thunder Valley qu'ils disputaient leur 5ème épreuve de la saison. Fort de son leadership, Christophe Pourcel a réalisé le meilleur chrono avant de signer une cinquième victoire en première manche.
Pas de répit pour les pilotes du championnat du monde de motocross. Une semaine après le Grand-Prix d'Allemagne remporté par Antonio Cairoli en MX 1 et Ken Roczen en MX 2, tout le monde se retrouvaient hier en Lettonie à Kegums. Les courses de qualifications ont eu lieu cette après-midi.
Ken Roczen, voilà un nom en motocross dont nous n'avons pas fini d'entendre parler. Au vu de ses premiers résultats, pas besoin d'être un spécialiste pour deviner que le jeune Allemand est sûrement le pilote de motocross que l'Allemagne attend depuis si longtemps.
Pour le Grand-Prix d'Allemagne, l'équipe Kawasaki Bud Racing de Stéphane Dassé avait travaillé sur la moto de Gautier Paulin. Moteur et suspensions ont été améliorés. Gautier a fait une course de qualification difficile où il termine huitième.
En Allemagne, à Teutschenthal, le nouveau pilote KTM, Marvin Musquin a parfaitement réussi ses départs une nouvelle fois. En première manche, le leader du championnat du monde MX 2 a facilement pris la tête de la course. Mais derrière lui, le tenace Frossard était dans ses roues à lui tenir tête.
On s'en doutait c'est maintenant officiel, la saison de Livia Lancelot est belle est bien terminée. La jeune française va devoir se faire opérer suite à sa blessure à l'épaule survenue sur le circuit de Lommel lors d'un entraînement.