Les rescapés du championnat du monde de motocross se sont retrouvés hier à Agueda au Portugal. Le plateau MX 1 déjà pas très fourni en début d'année fait un peu pale figure avec l'absence de Ramon, Strijbos, Pourcel et De Reuver. Les six premiers du championnat n'ont pas été touchés.
Toute l'actualité MX
Il y a maintenant plus d'un mois on vous faisait partager le premier front-flip réalisé par Jim Dechamp. Depuis les acteurs du FMX mondial s'entraînent pour passer cette figure pour espérer être le premier à la faire en compétition. Parmi ces pilotes, les frères Pagès, Charles et Thomas qui font le tour du monde pour assurer le show.
Je titrais mardi, « l'hécatombe continue chez les pilotes de motocross. » Ca continue. Et oui, le Team Honda Martin est totalement décimé. C'est à peine croyable. Voici la liste des pilotes de Grand-Prix blessés en quelques temps.
Nous savons que cette année, Mickael Pichon se fait une saison à la carte. Après avoir participé aux 24 heures du Mans, Pichon a quitté le bitume pour retrouver la vraie terre d'un motocross Inter. Le moto-club de Sainte Austreberthe dans le département de la Seine Maritime (76) en Haute Normandie organisait son 53ème cross Inter !
Le week-end dernier, les filles du championnat de France féminin se retrouvaient à Berchères-les-pierres pour la troisième épreuve de ce championnat. Aux essais on retrouve Livia Lancelot en tête, elle domine toutes ses rivales avec 7 secondes d'avance mais les écarts se resserrent progressivement.
L'hécatombe continue chez les pilotes de motocross. Valkenswaard avait été lourd de conséquences avec Antony Boissière de nouveau blessé pour son retour à la compétition. Sébastien Pourcel s'y ai déboité son autre épaule et nous sommes sans nouvelle. Steve Ramon s'est fracturé une vertèbre et sera trois mois absent des Grand-Prix.
En championnat d'Europe MX 2 au Portugal, on se demandait si Christophe Charlier allait continuer sa suprématie puisqu'il a remporté quatre manches sur quatre. En première manche, tout ne s'est pas passé comme prévu puisqu'il a chuté. Bien entendu, les autres en ont profité.
Hier, les pilotes du championnat du monde MX 3 posaient leurs roues à Cortelha au Portugal pour leur troisième épreuve de la saison 2009. Pierre Alexandre Renet, sans résultat à la hauteur de ses espérances depuis deux ans en MX 2 se retrouve en MX 3.
Pour cette troisième manche du championnat de France Elite à Plomion, le départ est chaud. Au bout de la ligne droite, trois pilotes sont au coude à coude, Grégory Aranda, David Vuillemin et Cyril Coulon. Au second virage, Aranda s'impose à ses deux adversaires. Derrière, on retrouve Steven Frossard et Arnaud Tonus.
C'est la seconde manche, Cyril Coulon qui roule à domicile bénéficie du soutient de son public. Coulon en profite pour se présenter en tête au bout de la ligne droite. Mais il a David Vuillemin dans sa roue bien décidé à prendre les commandes. Suivent de près, Grégory Aranda, Gautier Paulin, Marvin Musquin et Steven Frossard.