Dimanche dernier au Portugal, en Mondial MX3, Beggi et Breugelmans avaient fait jeu égal. Ce week-end en Espagne, ce n'est ni l'un ni l'autre qui ont été la vedette, mais plutôt Jonathan Barragan. Le pilote KTM s'est mis en devoir de remporter les deux manches.
Toute l'actualité MX
Sébastien Pourcel ne s'est pas déplacé à Villars sous Ecot pour rien. Dominé par Nicolas Aubin à Thomer la Sogne, cela n'a pas été le cas dans le Doubs. Vainqueur imparable des deux manches, il n'a laissé que les miettes à ses adversaires. Grégory Aranda score un surprenant (2/3/3) et Nicolas Aubin subi la supériorité du pilote GPKR avec un (4/2/2).
Si vous habitez dans la région du Doubs (25), ou des départements voisins, Haut-Rhin, Haute-Saône, Vosges, Côte d'Or etc…c'est l'occasion demain d'aller voir les meilleurs tricolores des Grans-Prix de motocross sur le prestigieux circuit de Villars sous Ecot.
Rencontré dans le paddock du Mans samedi dernier, Pascal Leuret, le pilote Suzuki Swift nous donne des nouvelles de son épaule blessée et de son arrêt forcé, l'obligeant à laisser la 250 Suzuki à un autre pilote. Bonjour pascal, que s'est-il passé exactement La semaine d'après le premier Grand-Prix MX 2 au Pays-Bas, je suis tombé en Angleterre sur l'épaule droite, mi avril.
Le Grand-Prix d'Italie n'a guère porté chance au Team KTM HDI. Anthony Boissière et Julien Vanni n'ont guère brillé : explications. Anthony Boissière "Samedi, lors des qualifs, j'étais dans les 10 lorsqu'à la réception d'un saut, j'ai senti une faiblesse au niveau de la roue arrière.
29. 000 spectateurs avaient fait le déplacement à Mantova pour voir rouler l'élite du cross mondial. Les pilotes Yamaha ont réussi un joli week-end avec une victoire de manche pour Nicolas Aubin et une victoire de grand prix pour le pilote local : Antonio Cairoli.
Pour le cinquième rendez-vous du championnat d'Europe MX 2, les choses ont mal commencé. Un circuit dur et visiblement pas arrosé. Grosse chute collective au premier départ à tel point que la direction de course a arrêté la course. Rare. L'Espagnol Jose Antonio Butron blessé ne repart pas.
Voici les réactions des pilotes ayant participé à la 2nd manche du championnat du monde féminin. Katherine Prumm (Yamaha): C'est super de faire un podium ce week-end mais pour être honnête, je ne suis pas complètement satisfaite de mon pilotage.
Alors qu'il avait gagné sur cette même piste en Février lors des épreuves de pré-saison, David Philippaerts n'aura pas réussi à renouveler l'expérience lors de la 5e épreuve du championnat. Un grand prix qu'il termine tout de même 3e confortant ainsi sa première au classement général provisoire.
Si Ken De Dycker a réussi à limiter la casse, Steve Ramon a connu un week-en plus difficile avec une 9e place au général. Au classement du championnat du monde, Steve Ramon pointe toujours 2nd et accuse un retard de 28 points sur Philippaert. De son côté, Ken De Dycker, grâce aux bons résultats obtenus pointe maintenant 4e à 52 points du leader.