Team GPKR Comme tous les "top teams" l'équipe GPKR a débuté sa saison 2008 à Mantova (Italie), cadre de la première épreuve de la saison. Kevin Strijbos et Sébastien Pourcel se sont tous deux classés dans le top ten, montrant une bonne vitesse de pointe sur l'ensoleillé circuit italien.
Toute l'actualité MX
Comme pour leurs homologues du Mx2, les pilotes Mx1 de chez KTM ont réalisé une belle prestation au Starcross internationnal de Mantova en Italie. Avec une météo au beau fixe, les oranges ont montré de quoi ils étaient capables en ce début de saison.
Le team Officiel Kawasaki en MX2 était bien entendu présent pour ce 1er rendez-vous. Nouvellement recruté par Kawasaki, le français Gautier Paulin a plutôt bien réussi son entrée en matière En effet, Paulin termine 2e de la catégorie après avoir été 2nd, et 2 fois 4e des pilotes MX2.
C'était la reprise également chez KTM et tous leurs pilotes qui se sont plutôt bien comporté. En Mx2, la victoire de Tommy Searle, la 3e place de Goncalves et retour de Tyla Rattray donne confiance à Stephan Everts.
La 25e édition du Starcross international de Mantova en Italie, qui s'est couru le week-end dernier, a officiellement lancé la saison 2008 du championnat du monde de Moto-cross. Les représentants Yamaha se sont plutôt bien comportés puisque David Philiappaerts remporte cette édition MX1 devant son co-équipier Joshua Coppins.
L'Italie ouvre ce week-end la saison 2008 de motocross sur le circuit de Mantova qui a accueilli en mai dernier le mondial MX1-MX2. Un Grand-Prix où avaient dominé les pilotes Yamaha, Cairoli et Coppins en signant chacun un doublé dans leurs catégories.
Alors que la FIM et Youthstream cherchent à développer le championnat du monde de moto-cross féminin en offrant aux pilotes pas moins de 5 manches pour se départager, les transferts vont aussi bon train du côté des pilotes féminins. Alors que Livia Lancelot reste chez Kawasaki avec le team GPKR, Katherine Prumm vient de signer début février avec Yamaha.
Josh Coppins, le malchanceux de 2007 était rentré chez lui en Nouvelle-Zélande profiter de l'été, là-bas. Il a pu prendre un peu de vacances, mais n'a pas pour autant délaissé la moto. Il a participé à quelques courses locales pour « s'amuser ». Josh est rentré en Belgique où la température risque d'être moins clémente.
Nous ne sommes plus qu'à un mois de l'incontournable rendez-vous de motocross de Valence. Les pilotes seront sous leurs nouvelles couleurs pour beaucoup. Voilà un aperçu de la liste des engagés que les spectateurs auront le plaisir de voir. Vous pouvez noter cette date.
Vous avez pu lire le 27 décembre dernier ce qui est sorti de la réunion du bureau permanent des grand-prix de motocross et on peut le voir du bon et du moins bon. Le bruit, cela fait plus de 15 ans qu'on en parle, 25 ans qu'on aurait du agir : qu'est ce qu'on attend ?