Les premières nouvelles de Christophe Pourcel après sa grosse chute au warm-up hier matin se voulaient rassurantes. Mais les examens complémentaires réalisés hier ont montré une blessure plus sérieuse. La chute, survenue à la reception d'un saut va contraindre le pilote français à stopper sa saison.
Toute l'actualité MX
Décidément, Christophe Pourcel aura connu une saison sans grande réussite. Le pilote Français, actuel 2nd du championnat du monde MX2, a de nouveau eu des soucis en Irlande du Nord ce matin lors du warm-up. Le circuit de Moneyglass Demesne, rendu difficile par les conditions météo du vendredi et du samedi, aura eu raison du plus jeune des Pourcel.
La date fatidique approchant, les fédérations nationales sont de plus en plus nombreuses à avoir fait connaître leurs pilotes pour le MX des nations des 22 et 23 septembre qui aura lieu à Budds Creek en terre amércaine. C'est au tour de la Suède de faire connaître ses 3 pilotes qui partiront de l'autre côté de l'Atlantique.
Des réunions ont eu lieu fin juillet entre le président de la FIM : Vito Ippolito, le directeur sportif de la FIM : Ignacio Verneda et les principaux dirigeants de chacun des quatre constructeurs japonnais.
On l'a appris hier, Joshua Coppins, actuel leader du championnat du monde MX1, sera absent du GP d'Irlande du Nord. Il explique sur son site : "Je suis désolé de vous annoncer que je ne pourrais pas courir en Irlande. J'ai vu le Dr Claes ce lundi et il m'a dit qu'il était préférable de ne pas participer à cette course et d'être plus fort pour les 2 dernières.
Lors de la manche de supercross américain de Millville, David Vuillemin a lourdement chuté en seconde manche ce qui va le contraindre à stopper sa saison de MX américain. La 1ère manche s"est bien passée pour le pilote Yamaha puisque qu'il se classe 6e. Mais le départ de la seconde lui sera fatal.
Joshua Coppins sera à nouveau absent pour le GP MX 1 d'Irlande du Nord. Blessé à l'épaule gauche lors du GP de Loket fin juillet, l'actuel leader du championnat de monde n'a pu récupérer assez de force pour pouvoir défendre sa place ce week-end.
Suzuki a annoncé hier que Steve Ramon avait signé de nouveau un contrat de 2 ans avec le team officiel en MX1. A 27 ans, il est actuellement 2e du championnat du monde MX 1. Il pilotera donc une 450 RM-Z pour 2008 et 2009.
Samedi dernier, lors d'une conférence de presse du 60e GP de Belgique, la fédération Belge a dévoilé ses forces pour le motocross des Nations de Budds Creek. C'est Joël Smets qui officera en tant que team-manager en remplacement de Joël Robert. L'ex-champion du monde aura à coeur de mener son équipe sur la plus haute marche du podium.
Le circuit de Namur en Belgique acceuillait hier pour la 60e fois le championnat du monde de MX. Sur le plus long circuit de la saison (2450 m) les pilotes ont couru sous un grand soleil et devant 31. 000 spectateurs. La température élévée a mis à rude épreuve les organismes.