Après une journée de soleil – malgré quelques gouttes – le public de St Jean d'Angely s'est réveillé sous la pluie au Motocross des Nations 2011. Le temps orageux nous prévoit une matinée puis une après-midi aléatoire avec averses de temps en temps entrecoupées de rayons de soleil.
Toute l'actualité MX
Qui pourra arrêter les américains demain ? Pour le moment personne, Ryan Villopoto a fait comme ses compères de l'équipe c'est-à-dire qu'il s'est imposé dans sa qualification. Vainqueur d'une course qu'il s'est rendu facile dès le début, RV a fait manger la poussière à ses adversaires tout au long de la manche.
La victoire de Ryan Dungey en MX1 n'est pas une surprise mais celle de Blake Baggett non plus. Le jeune prodige américain a dominé les débats en MX2 se permettant de devancer un double champion du monde, un champion US et un champion du monde en titre !
On le savait très fort aux USA, il l'ait également en Europe. Ryan Dungey s'est en effet imposé lors de la qualification MX1 du motocross des Nations 2011. Champion MX US et SX en 2010, RD a mis les choses au claire cet après-midi en devançant à la régulière le quintuple champion du monde de motocross, Antonio Cairoli.
La journée de ce samedi a démarré comme il se doit par le traditionnel tirage au sort qui désigne l'ordre de départ des qualifications. Le Motocross des Nations fonctionne différemment des GP et le tirage au sort a gâté les USA. Avant toute chose, reprenons le fonctionnement de ce tirage au sort.
C'est parti, le Motocross des Nations 2011 de St Jean d'Angely a débuté ce matin avec les essais libres. Après une journée plutôt tranquille hier pour les pilotes, il faut maintenant mettre du gaz et dans ce domaine les français sont pas mal du tout.
Le 65ème Motocross des Nations de St Jean d'Angely débute demain mais tout est déjà prêt, les équipes, les pilotes et bien entendu l'organisation. Pour vous faire patienter jusqu'au début des hostilités, voici les premières photos du terrain et de quelques motos.
Le Motocross des Nations de St Jean d'Angely approche à grands pas et il est temps de faire un point sur les forces en présence. De nombreuses nations ont dû faire face à la blessure d'un (ou de plusieurs) pilote et doivent donc revoir leurs ambitions à la baisse.
L'idée de KTM de faire rouler ses deux champions du monde 2011, Roczen et Cairoli au dernier GP sur un 2 temps était bien réelle mais n'a pas eu tout l'écho espéré, Antonio Cairoli n'ayant pu rouler son GP national pour des raisons familiales, il ne restait donc que Roczen pour faire briller les petits pistons.
Dylan Ferrandis a fait son entrée chez les « grands » le week-end dernier en Italie avec succès. Le team Bud Racing avait tenté un premier GP pour Dylan en Allemagne à Teutschenthal mais l'aventure a tourné court, une chute le samedi et une fêlure à un bras. Avec une victoire au à l'Enduropale Jeune, la saison était bien lancée.