Nous entrons dans le troisième tiers de la saison, dernière ligne droite pour les pilotes de motocross. En MX 1, Antonio Cairoli après un premier GP discret en Bulgarie a repris la plaque rouge en Suède et ne devrait avoir que deux adversaires pour le titre.
Toute l'actualité MX
Steven Frossard a commencé la saison par une victoire dès la première manche d'ouverture en Bulgarie, une arrivée fracassante dans la catégorie MX 1. Forcément cela donne des ailes, victoire au GP de France et doublé en Suède là où il avait gagné son premier GP l'an dernier, Steven est 3ème au championnat et tout est encore possible à défaut d'être facile.
Le MX US faisait étape à Washougal et c'est Blake Baggett qui s'impose en 250F avec un petit point d'avance sur son équipier Tyla Rattray. Nouveau triplé Pro Circuit puisque le leader actuel du championnat, Dean Wilson, termine troisième de cette huitième épreuve. Il conserve néanmoins la plaque rouge de leader.
A Washougal, Ryan Dungey s'impose en patron au terme de deux manches éblouissantes en MX US. Le pilote Suzuki a devancé son principal rival pour le titre, Ryan Villopoto. Coup de moins bien pour Chad Reed qui doit se contenter de la quatrième position.
Le grand gagnant du GP de Lettonie est forcément Antonio Cairoli avec deux victoires de manche, Steven Frossard a assuré de gros points, Bobryshev confirme mais Clément Desalle a perdu le contact avec le leader Italien, à éviter en vue d'un titre mondial. Tony Cairoli : « Ce fut un week-end génial.
Priit Rätsep monte en puissance et le prouve avec sa victoire à Kegums en Lettonie. Le pilote Honda s'est imposé dans les deux manches de la journée du championnat d'Europe MX2, avec une aisance impressionnante. Il devance le danois Stefan Olsen et le français Romain Febvre.
Julien Bill et Steffi Laier ont encore accentué leurs avances au championnat en remportant, chacun dans leur catégorie respective, l'épreuve du week-end dernier en Slovénie. Chez les filles, Laier devance Kiara Fontanesi et Larissa Papenmeier, comme souvent.
Après Blake Baggett sur les deux dernières épreuves c'est au tour de Tyla Rattray de s'imposer en motocross US à Millville. Le pilote Pro Circuit devance Dean Wilson au terme de la seconde manche et grâce à un meilleur résultat dans cette dernière alors que Baggett complète le podium.
En MX 1, c'est Antonio Cairoli qui a remporté la qualification samedi. Au premier départ, Max Nagl impose sa KTM mais Cairoli le passe dans la foulée. Suivent, Bobryshev, Desalle, Frossard, Goncalves, Philippaerts et Boog. Bobryshev et Nagl à l'attaque reviennent sur Cairoli après quelques tours.
En MX 2, Ken Roczen n'a pas fait dans la dentelle hier en Lettonie, il signe son 5ème doublé de la saison. Au départ de la première manche, Roczen file en tête suivi de Nicolas Aubin, Butron Oliva, Tonus, Teillet et Osborne, Gautier Paulin a chuté ainsi que Jeffrey Herlings.