Le GP de motocross à Lommel va se dérouler sans Anthony Boissière. Pourtant, Anthony nous avait enchanté au GP de France à St Jean d'Angély en seconde manche, il avait passé Antonio Cairoli en début de course et avait tenu 5 tours devant le champion du monde, pas à la portée de beaucoup de monde.
Toute l'actualité MX
A Lommel, tout s'installe pour ce GP de motocross tant redouté par certains pilotes. Sébastien Pourcel avait chuté fort une nouvelle fois en Allemagne, obligeant le team à le laisser sur la touche pour la Lettonie et la Suède. François Lemariey de KRT, contacté par téléphone ce matin même, nous donne quelques précisions.
Alors que tous les pilotes du championnat du monde de motocross sont à 3 jours de la reprise, dans le profond sable de Lommel, certains en ont profité, pilotes et teams, pour s'allier pour la saison avenir.
A quelques jours de la reprise du championnat du monde de motocross à Lommel en Belgique, Yamaha a annoncé la prolongation de contrat de Gautier Paulin et Davide Philippaerts. En effet les deux pilotes, qui roule déjà Yamaha Monster cette année, ont resigné pour un an supplémentaire au coté de Michele Rinaldi.
Depuis sa retraite de pilote professionnelle de motocross, Yves Demaria avait laissé entendre plusieurs projets. Créer un Team pour emmener des jeunes en mondial, une association avec Gariboldi, mais nous n'avons pas vu Yves revenir avec régularité sur les circuits de motocross.
Alors que Ryan Dungey domine outrageusement le motocross US, la bataille en 250F s'annonce tout autre. Ce week-end à Washougal c'est une nouvelle fois Trey Canard qui s'impose, dans les deux manches, alors que notre Christophe Pourcel national termine deux fois second.
Nos pilotes du championnat de France 125 junior ne sont pas en vacances ! Ils se sont retrouvés à Saint Aignan le Jaillard, à coté de Sully sur Loire à 50 kms à l'Est d'Orléans pour la 6ème épreuve, un junior dominé par Jordi Tixier. Jordi avait gagné toutes les manches des 5 premières épreuves, mais il ne réalisera pas le grand chelem.
A quatre épreuves de la fin du championnat de motocross US, Ryan Dungey a encore mis tous le monde d'accord en s'imposant à Washougal. Son principal rival depuis le début de saison, Chad Reed, ayant été obligé de mettre un terme à sa saison suite à un virus d'Epstein-Barr qui le fatigue, on ne voit pas qui pourrait désormais inquiéter le jeune champion de supercross 2010.
Le week-end de Pâque dernier, voici déjà deux mois et demi, le moto club de Thomer la Sogne organisait son motocross annuel sur deux jours, le dimanche et le lundi. C'était pour les juniors, la seconde épreuve du championnat de France, après l'ouverture le week-end précédent à Tilly sur Seulle.
Les pilotes du champion du monde de motocross de la catégorie MX 1, comme les MX 2, sont en train de s'entraîner dans le sable pour la reprise de Lommel le 1er août. Antonio Cairoli, leader avec 67 points d'avance, a remporté les deux manches du GP de Suède pour partir serein en « vacances ».