Les pilotes du championnat du monde de motocross MX 2 sont derrière la grille de départ d'Agueda au Portugal, le ciel est clair, mais la piste qui a séché depuis la course des féminines, a de nombreux virages non refait, avec une seule grosse ornière, donc des virages nonotrajectoires qui vont avoir une influence sur le résultat de la manche.
Toute l'actualité MX
Agueda accueillait la seconde épreuve du championnat du monde féminin de motocross. La plaque rouge sur les épaules, Steffi Laier a de nouveau remporté l'épreuve grâce notamment à deux manches très solide. Livia Lancelot termine seconde du week-end après avoir gagné la première manche samedi.
Pour les plus jeunes, Danny Chandler, ce nom ne vous dit sûrement rien. Ce pilote Américain de motocross des années 80, vient de nos quitter. Il s'est éteint en milieu de semaine dans des circonstances non dévoilées, à 51 ans.
Tous les pilotes de motocross des championnats du monde MX 1 et MX 2 sont au Portugal à Agueda. Les qualifications ont eu lieu cette après-midi avec le retour de Grégory Aranda et Nicolas Aubin qui fait son arrivée officielle en MX 1. Mais en plus, la pluie s'est invitée, averses et éclaircies se sont alternées.
Un circuit de motocross qui redonne sa terre aux crampons, c'est suffisamment rare pour être signalé. Quand en plus, il a accueilli un GP 125, et que c'est un Français sur ses terres qui a remporté les deux manches, c'est encore mieux. Ce Français, c'est Mickael Pichon, vainqueur du GP 125 à Sourdeval le 11 avril 1994.
Jusque là gratuites les vidéos des Grand-Prix de motocross sont, dès ce week-end, disponibles sous abonnement. En début d'année Youthstream a lancé sa web-TV et c'est ainsi que les images sont désormais payantes via toutes les plate-formes de retransmissions dont notamment freecaster qui avait pourtant acheté les droits des trois premiers Grand-Prix afin de fidéliser ses internautes.
Dans maintenant un mois jour pour jour, le moto-club de St Jean d'Angely accueille le Grand-Prix de France de motocross. En effet les 5 et 6 juin prochain le championnat du monde MX1/MX2 et Féminin pose ses auvents en Charente Maritime pour un week-end de folie si l'on en croit l'organisation mise en place pour l'évènement.
Certains lecteurs vont dire : « J'y étais ! ». Il y a 30 ans jour pour jour, c'était en France un événement, l'évènement motocross de l'année. Le GP 500cc de Gaillefontaine, (76). Une réussite totale, un record d'affluence, on avait parlé de plus de 40 000 spectateurs.
Les filles du championnat de France Féminin de motocross se sont retrouvées ce week-end pour la seconde épreuve du championnat sur le circuit de Fublaines en région parisienne. La victoire est revenue à Livia Lancelot au terme de trois manches qu'elle a dominé face, notamment, à Elien De Winter actuel leader du championnat.
Le championnat du monde de motocross MX 3, avait la bonne idée de se déplacer en Argentine. Vu le coup du déplacement, seulement quelques pilotes habituels ont pu se permettre de s'y rendre ! 13 Argentins, 7 Chiliens sur 26 pilotes au départ.