Second ce week-end à Gaillac en 450cc, Nicolas Aubin roulera désormais dans cette cylindrée en mondial de motocross et cela dès ce week-end au Portugal. Après un début de saison plus que moyen de la part du normand en MX2, l'équipe, emmenée par Stéphane Dassé, Jacky Vimond et Nicolas Aubin ont pris la décision de monter en MX1 pour que Nicolas retrouve enfin son niveau que l'on connait.
Toute l'actualité MX
Sur le terrain de motocross de Gaillac Toulza, la piste a beaucoup séché, et c'est le départ de la dernière manche de l'Elite. Xavier Boog part en tête, Nicolas Aubin va venir se caler derrière une nouvelle fois. La chasse s'organise autour de Cédric Soubeyras, qui a à sa poursuite Shaun Simpson et Valentin Teillet.
A Gaillac, nous n'avons pas parlé des absences importantes du jour. Grégory Aranda n'est pas là, toujours suite à sa dernière chute. Steven Frossard, leader du MX 2, n'est pas là non plus ! Xavier Boog vient de remporter la première manche et s'élance pour la seconde.
Le pilote australien Andrew Mc Farlane nous a quitté hier suite à une terrible chute lors d'une course de motocross. Hier le monde du motocross a une nouvelle fois perdu un de ses hommes lors de la troisième épreuve du championnat de motocross australien.
Pour cette 4ème manche du championnat de France Elite, à Gaillac, avec l'annulation de la journée de samedi à cause des pluies, dimanche matin, juste une séance chrono donne l'ordre de départ derrière la grille. Et là, c'est Nicolas Aubin qui fait le meilleur temps avec sa 450 Kawasaki.
La marque de moto Italienne, Ancillotti n'existe plus depuis longtemps, mais certains des plus « anciens » en ont peut-être possédé une. Il y a 30 ans, nous étions en pleine révolution sur les motos de cross. C'est peut-être Suzuki qui avait dégoupillé le premier 5 ans plus tôt, avec en 1975 le premier championnat du monde 125 de motocross et la RM 75 usine de Gaston Rahier.
Toutes les courses et séances d'essais prévues aujourd'hui à Gaillac –Toulza ont été annulées pour cause de condition climatique rendant le terrain impraticable. En effet les pilotes du championnat de France de motocross Elite sont actuellement en Haute-Garonne pour y disputer la quatrième épreuve de ce championnat dominé par Xavier Boog en MX1 et par Steven Frossard en MX2.
Katoch permettra à trois chanceux d'assister au Grand prix de France de Motocross… de l'intérieur. C'est donc les 5 et 6 juin prochain (comme vous l'a déjà annoncé David, pour retrouver son article, c'est ici) que le fabriquant autrichien vous donne rendez-vous au sein même de son Team pour suivre l'intégralité des hostilités.
Nos pilotes de motocross, à peine revenus de Valkenswaard, vont se retrouver pour la 4ème épreuve du championnat de France à Gaillac Toulza ( 31 ). En MX 1, Xavier Boog sera là avec sa Kawasaki usine du team KRT, pour conforter sa place de leader.
Chez Rockstar Teka Suzuki, en MX 2, on ne peut être que très heureux du résultat du GP de motocross de Valkenswaard. Avec les deux secondes places de Ken Roczen, étonnant sur cette piste, de plus Ken roulera au Portugal avec la plaque rouge. C'est un beau cadeau à 4 jours de ces 16 ans.