Après le GP d'Italie, chez KTM, en motocross, on peut avoir le sourire, avec un nouveau doublé de Marvin Musquin qui gagne la seconde manche sur l'erreur de Jeffrey Herlings en le passant dans le dernier virage. Même si Jeffrey, à un souffle de remporter la seconde manche devait être déçu, n'en revient pas de se retrouver 3ème du championnat.
Toute l'actualité MX
Si pour certain le soleil « brille » comme sur le circuit de motocross de Mantova dimanche, il y a des équipes où rien ne va, ou presque. C'est le cas chez Kawasaki Bud Racing, malgré une ouverture du championnat de France à Sommières très bonne pour Grégory Aranda, 1/1/1, la suite n'est que chutes, blessures, abandons et douleurs.
On avait titré voici quelques jours : Les Suzuki seront-elles devant dimanche prochain ? Cela n'avait rien de visionnaire, seulement, il était évident que Clément Desalle allait saisir la première occasion de gagner une manche au guidon de sa Suzuki.
Dans le Team CLS Kawasaki Pro Circuit, malgré un résultat d'ensemble convenable, on a laissé de gros points. En première manche, Steven Frossard prend un très bon départ et se retrouve avec les hommes forts du championnat. A la poursuite de Musquin et Roczen, Steven cale son moteur et assure le podium.
Après le GP d'Italie à Mantova, chez KRT, c'est plutôt l'optimiste qui règne, même si, on espère toujours mieux. Le plus surprenant est que le meilleur résultat soit pour Xavier Boog, venu apprendre, comme il le confiait à Romagné, il score un 7/6 très encourageant.
Déjà vainqueur d'une manche au Portugal, Jernej Irt a remis le couvert à Castelnau-de-Levis en remportant les deux manches de la journée. Le slovène se positionne en leader du championnat d'Europe MX2 après un week-end parfait en France.
Le championnat du monde de motocross MX3 se retrouvait en France, à Castelnau-de-Levis dans le Tarn, pour la seconde épreuve de la saison dominé pour le moment par l'espagnol Carlos Compano, vainqueur des deux manches au Portugal.
La première épreuve du très attendu championnat d'Europe 125 2-temps a eu lieu ce week-end à Montova en même temps que le championnat du monde MX1/MX2. Le vainqueur du jour n'est autre que le français Jordi Tixier qui s'impose au terme d'un week-end qu'il a dominé de la tête et des épaules.
Comme prévu, le terrain de motocross de Mantova a séché, la seconde manche MX 1 a lieu sur une surface bien plus sèche. Cairoli a manqué la victoire pour 4 secondes en première manche, on peut s'attendre à une réplique du champion devant son public. C'est parti et c'est…. .
A Mantova, au GP d'Italie hier, chez les MX 1, il ne faisait guère de doute que le champion en titre, Antonio Cairoli, n'allait pas être facile à battre. Au départ de la première manche, c'est le champion 2008, David Philippaerts qui s'élance en tête, collé par Clément Desalle, Jimmy Albertson, Max Nagl, Anthony Boissière et Cairoli.