A Romagné dimanche, pour tous les passionnés de motocross et de belles mécaniques, la curiosité était la 250 Kawasaki Pro Circuit de Steven Frossard. Le Team CLS de Jean-Jacques Luisetti s'est associé avec Pro circuit pour le mondial, nous en avons parlé cet hiver.
Toute l'actualité MX
Au motocross de Romagné dimanche, l'équipe Bud Racing avait fait un bel effort de présentation des motos de ses pilotes en exposant deux motos de course tout près du public, moins d'un mètre, en long sous le auvent, une Kawasaki de Nicolas et une de Grégory.
En allant à Romagné pour la 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite, je m'étais fixé de rencontrer certains pilotes. Je ne suis pas parvenu à voir tous ceux que j'aurais voulu, mais Xavier Boog était sur ma liste. Je n'avais pas eu l'occasion de le rencontrer.
Agé de 14 ans seulement, Jesse Masterpool s'est éteint samedi matin des suites de sa chute survenu une semaine auparavant. Victime d'une terrible chute le week-end dernier lors d'une course à Lake Whitney aux Etats-Unis. Évacué de toute urgence par hélicoptère le jeune pilote a été plongé dans un coma durant une semaine.
Avec le règlement des 23 ans, Anthony Boissière, qui a piloté chez KTM HDI en MX 2, a du à l'automne dernier trouver un guidon en MX 1. C'était chose faite avec Georges Jobé, l'ancien champion du monde, qui lâché par son sponsor principal vient de tout arrêter, je vous en ai parlé l'autre jour, laissant Anthony dans une situation difficile à cette période de l'année.
Marvin Musquin était annoncé à Romagné mais le week-end s'est terminé après moins de 2 tours. Un genoux tordu, nous n'en savions pas plus samedi soir. En arrivant à Romagné, j'aperçois Marvin, en tenue décontracte, pas de plâtre, pas d'atèle et pas de béquille, juste une marche boitillante, un bon signe.
Le ciel un peu couvert fait place à quelques rayons de soleil, c'est le départ de la 3ème manche du motocross de Romagné. Pour la 3ème fois consécutive, c'est Anthony Boissière qui sort le premier du virage du départ. Il est collé par Cédric Soubeyras, bien inspiré sur ce départ, puis Cyril Coulon et Xavier Boog qui n'est pas allé à la faute.
Après la victoire en 1ère manche de Xavier Boog, la seconde manche nous vaut un nouveau holeshot de Boissière avec derrière lui, Nicolas Aubin idéalement placé, Raphael Beaudouin une nouvelle fois dans la roue de Boissière et Charles Lefrançois tout près de Nicolas.
Hier dimanche, caradisiac moto a fait le déplacement à Romagné ( 35 ) pour assister à la 3ème épreuve du championnat de France Elite. Une première chose, le motoclub a mis le prix de l'entrée des jeunes de 12-16 ans à 5 euros, ce qui peut permettre à des familles de venir assister à un motocross à un coût raisonnable, c'est assez rare pour être signalé.
Comme je vous l'ai annoncé dimanche dernier, le terrain de motocross du motoclub de Romagné reçoit la 3ème épreuve du championnat de France Elite. Sur un terrain plus souple que le béton de Pernes les Fontaines, la journée a commencé par une blessure au genoux pour Marvin Musquin qui s'est immédiatement retiré.