Présentation de Nicolas Aubin, pilote de motocross en championnat du monde MX2. Date de naissance : 26 avril 1988 Domicile : Caen, Calvados Première course en motocross : à 7 ans en championnat de Normandie 60 cc En 2002, 2ème du championnat de France cadet 80cc En 2003, 3ème de la Coupe FIM Junior, première course en 125 Elite, 3ème en championnat de France Junior, arête la saison sur une luxation à l'épaule.
Toute l'actualité Nicolas Aubin
Bien peu d'entre vous ont du avoir l'occasion d'aller assister aux motocross des Nations aux Etats-Unis. Alors si vous voulez voir rouler Nicolas Aubin et Pierre Alexandre Renet, nos deux représentants tricolores sont ce week-end à Basly, dans le Calvados. Nicolas roulera à domicile, à quelques kilomètres de chez lui.
Auteur d'une excellente prestation au 61e MX des nations, les pilotes Français ont réussi, grâce à leur régularité, à prendre la 2e marche du podium de cet événement clôturant la saison de MX. C'est Sébastien Pourcel qui tire le premier en prenant la 4e place dans la manche des MX1/MX2.
C'est à une véritable démonstration que les pilotes américains nous livrent à Budds Creek lors de cette journée de courses qualifcatives. Après Carmichael qui colle plus de 30 secondes au 2e en MX1, Ryan Villopoto a gagné sa course avec 43 secondes d'avance sur Antonio Cairoli en MX2.
Les pilotes français n'ont pas l'habitude de piloter dans le sable. Cela s'est senti dès le samedi puisque certains ont eu des difficultés à se qualifier. En MX1, Sébastien Pourcel pouvait monter sur le podium final. Seulement voilà, une banderole de bord de piste en a décidé autrement.
Les affaires de Yamaha ont mieux tourné en MX2 qu'en MX1. Si le titre était perdu en MX1, Cairoli a fait ce qu'il fallait il y a 2 GP en remportant le titre pilote. Sans oublier le titre constructeur acquis grâce au bon résultat de Nicolas Aubin le WE dernier. La difficile piste de Lierop a donné du fil à retordre aux pilotes.
Les pilotes français ont toujours joué les premiers rôles en motocross européen et mondial. L'année 2007 aura révélée quelques nouveaus talents. En MX1, Pierre-Alexandre Renet, nouveau selectionné pour le MX des nations, réalise un GP moyen. 13e en première manche, il termine 15e de la seconde manche.
A Donington, en MX2, le week-end commençait bien pour Nicolas Aubin (Yamaha) en l'absence de Cairoli partit en MX1. Le Normand signait le meilleur temps des essais. Au premier départ, ce dernier s'élance devant la meute. Derrière, les pilotes s'efforcent de suivre Aubin, mais celui-ci contrôle toute la course.
Olivier Robert, le sélectionneur de l'équipe de France pour le Motocross des Nations aux Etats-Unis doit se tirer les cheveux. On a appris que David Vuillemin, sélectionné , s'était blessé sérieusement en championnat outdoor la semaine passée.
C'est fait, Nicolas Aubin, jeune pilote tricolore, a remporté ce WE le premier GP de sa carrière sur le circuit de Loket. C'est sur une piste rendue glissante par la pluie que s'est couru cette 11e manche de la saison. Le premier départ tourne à l'avantage d'Antonio Cairoli. Suis Nicolas Aubin et Pascal Leuret.