Pour ceux qui aiment les belles pièces, Ohlins dégaine une version GP de son célèbre TTX36. Facilement reconnaissable à son chapeau de bonbonne, l'amortisseur uniquement disponible pour les plus grosses sportives Ducati et Kawasaki s'enrichit d'une multitude de réglages.
Toute l'actualité Ohlins
A sa place tant en motocross, enduro, rallyes raids, courses de sable et supermotard, le SD 2. 1 de chez Ohlins fait merveille dès que la vitesse apporte du flou à votre train avant. Le fabricant doré a élaboré un amortisseur de direction capable de prendre place entre le té de fourche et le guidon.
Si je vous dis Mechatronic, vous pensez à quoi ? À l'assistance électronique imposée à certains amortisseurs. La marque dorée remet à jour son catalogue en proposant le concept à la dernière version en date de la BMW GS1200.
Après Brembo, Marchesini ou encore Bell, SEMC est en charge de la distribution de la gamme Street Performance de chez Ohlins. « Notre collaboration est logique avec Ohlins, car nous avons comme interlocuteurs les mêmes clients et utilisateurs.
Pour upgrader la plus sportive des bavaroises, Ohlins propose LA nouvelle fourche digne du WSBK. Difficile de lui trouver des défauts, hors le prix d'achat bien entendu. Aussi belle que technique la FGRT 200 joue la carte de l'exception.
Vous pensez que votre roadster manque de rigueur mais ne voulez pas pour autant griller le budget des vacances dans des amortisseurs. Ohlins via PFP, l'importateur français, dégainent une nouvelle gamme SPL pour permettre aux roadsters de profiter de la qualité et de la technologie dorée.
Avec des noms prestigieux tels que TTX, à la pointe de la technologie avec le Mechatronic ou intouchable comme RXF, Ohlins sait parler et faire rêver le motard mais aussi lui proposer des solutions plus humaines… financièrement parlant.
Vous avez une Ducati Multistrada version 2010, 2011 ou 2012, et vous êtes tombé en pâmoison devant le dernier millésime bardé d'une suspension électronique dernier cri. Un système « Skyhook » mis au point avec Sachs qui fait entrer le trail italien dans la nouvelle ère des motos domptées à tous les étages par les puces savantes.
Vous êtes capable de reconnaître une fourche Ohlins d'un seul coup d'œil… plus certain désormais. En effet le fabricant nordique se met au tuning avec une déclinaison noire de sa FG 424. La fourche FG 424 disposant d'un design basé sur celle engagée en Superbike prendra place sur l'ensemble de la production actuelle.
Ohlins continue sur sa lancée Mechatronic et propose désormais une application pour la plus grosse des ZXR. Après la Multistrada 1200S et la 1199 Panigale S, la marque dorée greffe une analyse d'information à son célèbre amortisseur TTX36 pour l'imposer à la green cubant 1000 cc.