C'est sous le signe de la praticité que Rev'it a réalisé son pantalon Axis. Fait pour tous ceux qui roulent en moto quel que soit le temps, le pantalon propose de les garder au sec, au chaud et ce en augmentant d'un cran la sécurité.
Toute l'actualité Pantalon
Précurseur, Esquad ne s'est pas endormi sur ses lauriers au fil des années. Si à ses débuts la marque française était chère, elle a su se démocratiser peu à peu. Essai du Triptor. Si l'on cherche un jean passe-partout qui n'a peur de ses réactions en cas de choc, Esquad vient immédiatement en tête.
D'après nos confrères d'Autoactu, le CNPA demande une baisse de la TVA sur les équipements moto facilitant ainsi leur acquisition. Il est clair que l'équipement moto est la seule et unique protection sur laquelle le motard et le scootériste peuvent compter en cas de perte d'équilibre.
Le style « fashion victim » italien n'oublie pas le pantalon Vika qui s'assortit au blouson de même nom (pour retrouver sa présentation, c'est ici). L'idée de jouer sur les deux tableaux (look et sécurité) reste ici au programme avec une coupe on ne peut plus près du corps. Grrrrr !
Effet cuir pour cette nouveauté 100% stretch. Les filles auront donc encore plus l'impression de rouler avec un jean traditionnel sans pour autant oublier l'aspect sécuritaire toujours présent chez Esquad.
Pour 2013 Esquad étoffe sa gamme en proposant entre autres un nouveau jean homme : le Jackson. Présent dans la gamme Glory ce « rider » a droit à toutes les attentions de la marque pour donner le change en cas de perte d'équilibre. On remarquera les différents renforts façon bouclier thermique anti-abrasif en Kevcor™ au niveau des fessiers et des genoux.
Même si Rev'it a retravaillé pour 2013 ses protections sur les combinaisons c'est plutôt le touring qui s'imposera à Milan. Gros boulot donc du fabricant qui présente ici l'ensemble Sand2 enrichi de ventilations à gros débit. Nous remarquerons le système de greffe au niveau du cou capable d'accrocher un Neck Brace.
Plus accessible que l'ensemble SK101 (ici en présentation), le Dry Light reprend cependant les principales caractéristiques de son grand frère. Bandes réfléchissantes de sécurité pour rester visible la nuit et membrane étanche et respirante pour évacuer la chaleur du corps tout en vous promettant d'interdire à l'eau d'entrer.
Kappa propose, et ça tombe bien, de nouveaux ensembles pluie dont fait partie cette version axée haut de gamme. Pour un plus en confort au quotidien, l'italien a eu la bonne idée de réaliser son SK101 Dry Plus en polyester stratifié étanche avec membrane respirante.
Durant un mois Dainese facilite l'accès à sa gamme Gore-Tex* avec des avantages clients sur ses vestes et pantalons riches de la célèbre membrane. Afin que vous restiez au sec sans pour autant suer le burnous durant l'hiver et les mi-saisons, le diablotin transalpin vous fait bénéficier exceptionnellement d'un avantage de 30 % de réduction qui sera, comme on s'en doute, à durée limitée.