Haut de gamme de chez Helston's, le Pick Up propose une conception aboutie et un look jeune qui ne dépareillera pas une fois descendu de votre moto. Nous l'avons essayé pendant 6 mois. Verdict. Avec son Pick Up, Helston's reste dans le ton et évite toute fausse note.
Toute l'actualité Pantalon
C'est au tour de All One de nous proposer un jean avec renforts kevlar. L'une des marques de Dafy propose comme les petits copains un pantalon au look urbain qui devrait être un sérieux allié en cas de glissade importune mais avec un argument de taille : son prix.
On ne vous le dira jamais trop. Prendre la moto ou votre scooter, même pour un petit déplacement, nécessite d'avoir un équipement digne de ce nom répondant aux nombreuses normes en vigueurs. Alors comme les beaux jours sont bels et bien installés sur l'hexagone, voilà une petite piqûre de rappel.
Perso, j'adore son style décalé. Shift en 2011 n'a pas peur de la prohibition et revisite les années 20 avec son ensemble The Don.
Même si le style général est assez réussi, le Cluster pèche par des poches avant qui semblent le maintenir dans le passé. Assorti au blouson Hakon (pour retrouver l'article, c'est ici), le pantalon en reprend l'idée globale ainsi que les matières retenues par Held lors de la conception.
Fox apporte la plus grande attention à ceux qui roulent sur la terre, pour preuve ce nouvel ensemble Platinum Race. Impression rose sur fond bleu et noir pour ne pas passer inaperçu et zones de ventilation pour ne pas transpirer comme un bœuf pour le maillot.
Après le blouson, Dainese se penche sur la partie inférieure de l'anatomie du motard et lui propose le pantalon. Réalisé dans le même esprit que son homologue supérieur, le pantalon devrait être un exemple de souplesse si l'on en croit l'italien.
Inspiré des aviateurs le blouson cuir Stanley en reprend le look intemporel mais ce n'est pas pour autant que le Bering oublie que l'on est aux JPMS 2011 : dorsale CE et doublure alu amovible pour séduire le gentlemen rider. Le frenchy ne s'arrête pas là et propose pléthore d'équipements pour tous les goûts et tous les styles.
Comme chaque année les JPMS apportent leur lot de nouveautés pour l'hexagone. Cette année c'est entre autres sur le stand RMF (Royal Moto France) qu'il faudra se tourner avec l'arrivée au catalogue d'une nouvelle marque. En provenance du nord de l'Europe, Macna propose des équipements dont le maître-mot semble être technicité.
Coupe d'jeuns, renforts kevlar et prix très raisonnable, le jean Alan a toutes les clefs du succès dans sa poche… Caradisiac Moto fait l'essai du Helston's à la ville et à moto. Moins de 90 euros, alors que le prix souvent rencontré pour ce type de produit dépasse les 100…, il n'en fallait pas moins pour que l'on s'attarde sur le frenchy.