Continuant dans l'esprit Kraken Mac Adam propose désormais le pantalon. Réalisée sur une base de jean, la nouveauté Komet n'oublie en rien son lien de parenté avec le blouson et en reprend le logo reconnaissable entre 1000.
Toute l'actualité Pantalon
Pour rouler sur piste ou sur route dans un max de sécurité, Held se propose de protéger le bas de votre anatomie avec le pantalon Grind. Seconde partie de la greffe, ce pantalon reprend les coloris du blouson Razor pour être raccord.
… On jurerait un jean normal… tel est le ressenti lorsque l'on croise le modèle Elroy, pourtant Bering n'a pas oublié de le rendre sécuritaire ! Caradisiac Moto en a fait l'essai, voici ce qu'il en ressort. Coupe traditionnelle, couleur bleu jean… rien ne semble indiquer que l'on a affaire à un pantalon prédisposé pour le deux-roues.
L'australien roulera pour l'année à venir habillé de pied en cap par la marque américaine Shift. Le pilote Chad Reed plusieurs fois titré en Australie, en Europe et aux Etats-Unis roulera avec sa nouvelle tenue aux couleurs de TwoTwo Motorsports comme ici présenté en vidéo.
Fini le design « à l'allemande » pas toujours très sexy, Held révise sa copie avec son jean Glory. Entre sécu et look, Caradisiac Moto en fait l'essai. Chassant directement sur les terres de marques comme Esquad, Held part d'une feuille blanche pour mettre au point un jean à l'aise en ville et au café sans pour autant avoir peur d'une glissade fortuite.
Pour ceux qui n'ont pas peur de la pluie, Spidi développe l'ensemble Rain Cover. Blouson et salopette, réalisés à partir d'une toile nylon recouvert d'une pellicule PVC pour éviter les infiltrations d'eau, avec coutures doublées d'une bande thermo-soudée à l'intérieur sont pensés pour braver les intempéries.
Pour être raccord avec la veste, Alpinestars propose aussi à son catalogue le pantalon. Avec une idée similaire, le manufacturier transalpin pare son équipement des dernières technologies textiles.
Vu le succès rencontré l'année dernière, Esquad renouvelle l'opération et remet en vente son jean Watt Wash créé il y a tout juste un an.
Tant pour l'homme que pour la femme, l'italien A-Pro developpe un pantalon touring pour rouler sécurité sans se les geler. Membrane étanche et respirante, doublure chaude amovible assistée d'un système de ventilation pour le retour de la saison estivale, protections homologuées CE, poches pour transporter l'indispensable… le pantalon Hydro se veut complet.
L'américain Shift se lâche cette année en proposant une déclinaison mexicaine de sa tenue Squadron. La Baja reprend le tissu traditionnel du poncho d'outre-Atlantique (rien à voir avec ceux de monsieur Ouille) et s'accessoirise… c'est une première en MX.