Les termes du concours de personnalisation Garage Dreams organisé par Honda Motor Europe Iberia étaient simples : prendre comme base la nouvelle CB650R pour en faire ce que vous voulez. Réalisée par Honda Wingmotor à Lisbonne, au Portugal, la CB650R Rally se distingue immédiatement des autres concurrentes.
Toute l'actualité Paulo Gonçalves
Toujours placé, Paulo Goncalves inscrit son nom au palmarès des vainqueurs d'étape du Dakar 2017. Le pilote Honda a maîtrisé son étape pour venir devancer son équipier Joan Barreda et le français Adrien Van Beveren. Sam Sunderland a contrôlé et sauf incident demain il remportera son premier Dakar, le 16ème consécutif pour KTM .
Etape marathon oblige, les pilotes du Dakar n'auront pas d'assistance ce soir. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont amusé le terrain à l'image de Paulo Gonçalves vainqueur du jour après pénalité de son équipier, Joan Barreda. Le portugais remporte l'étape devant Faria et Belavides.
Nous revenons sur ce Dakar 2013 qui a tenu ses promesses et bien au-delà. On a pu lire et entendre qu'en l'absence de Marc Coma, Cyril Despres n'aurait pas d'adversaire, on ne peut pas dire que cela ait été le cas.
L'équipe KTM Red Bull a fait sur ce Dakar 2013 une véritable razzia, avec Cyril Despres vainqueur et Ruben Faria son porteur d'eau second, c'est un sans-faute incroyable, force est de le constater. Sur les 196 pilotes moto au départ, 125 ont rejoint Santiago.
Serena – Santiago, la dernière étape d'un Dakar est toujours synonyme de paranoïa, les pilotes le disent bien, ils entendent des bruits inhabituels dans leur moteur, une journée stressante, avant la délivrance. Si l'on regarde les temps au WP 3, Lopez qui a gagné hier a repris 8'14 à Despres qui en avait 8.
Pour les « rescapés » de cette édition du Dakar, il ne faut plus renoncer. Ce matin, les motards sont partis sur un train d'enfer, après une courte liaison de 90 kms, 441 de spéciale au programme en deux parties. Au second WP, encore Barreda aux commandes devant Despres, Faria et Caselli tous les 3 à 15' de l'Husqvarna !
Nous n'avions pas de nouvelle hier soir d'Eric Palante, notre Belge n° 122, vous l'avez peut-être vu sur France 4 ce soir, Eric a dû renoncer. Après avoir perdu ses outils, son réservoir arrière, au km 130 km sa moto a stoppé net, alternateur HS, donc plus d'allumage. Mamba ne verra pas Santiago.
10ème étape ce mardi entre Cordoba et La Rioja avec une spéciale longue de 357 kms, vers le Nord-Ouest en direction du Chili. David Casteu a déclaré hier soir qu'il ne repartirait pas. Le Niçois ne semblait pas vouloir repartir diminué pour rouler 50ème, il avait pris un gros coup au moral assurément.
Depuis l'arrivée des 450 dans le règlement du Dakar, la journée de repos était synonyme de changement de bloc moteur pour les équipes de pointes et quelques autres. A y regarder de près, chez Yamaha, et cela n'a pas porté chance, on n'a pas changé les blocs dimanche, (les pilotes auraient 15mn de pénalité).
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »