C'est un vieux serpent de mer qui a resurgi dans le paddock du Moto GP. Celui de l'échelle des poids et mesures réglementairement applicable sur une moto. La polémique est partie d'un Marco Simoncelli forcément plus grand et plus fort qu'un Dani Pedrosa.
Toute l'actualité Pedrosa
Avec un Grand Prix du Japon reporté pour les tristes raisons que l'on sait, l'infirmerie du Moto GP s'est instantanément remplie pour profiter de ce qui est apparu comme une aubaine pour les pilotes déjà en difficulté physique.
Et cela s'est semble-t-il bien passé. Le Teknon Medical Centre de Barcelone a été le lieu choisi pour cette opération jugée finalement incontournable pour éradiquer tout danger d'engourdissement d'un bras gauche qui handicapait le pilote dans son pilotage.
Les esprits s'échauffent en Moto GP après un Grand Prix d'Espagne qui semble avoir ouvert la boite de Pandore. A ce rythme là, et vu le microcosme constitué par la petite grille de départ de l'élite, l'ambiance risque d'être tendue dans le paddock de la Dorna cette saison.
Moto GP - Espagne D.2: Dani Pedrosa adopte la méthode Stoner et Randy De Puniet meilleur des Ducati
0
Il n'a fallu que quelques tours à Dani Pedrosa pour vaincre la barrière des 1'39 avant de s'en aller se reposer et se préparer physiquement pour la qualification. Une opération éclaire digne d'un Casey Stoner qui suit son binôme du HRC sans pour autant évoluer dans la zone des 1'38.
Le duel au soleil a toujours cours sur un tracé de Jerez qui accueille le Grand Prix d'Espagne. Cette fois, c'est le local de l'étape qui a pris le dessus sur le dernier vainqueur en date. Comme en GP125, les chronos ont été moins bons que le matin, mais Dani Pedrosa ne s'en est pas laissé compter pour prendre l'ascendant sur Casey Stoner.
Tous les fans de grands prix ont déjà coché les dates du 13 au 15 mai sur leur calendrier depuis belle lurette. Figurez-vous que cette année, une surprise de taille vous-y attend puisque les organisateurs ont décidé d'organiser une course de trois tours pour le moins originale.
« Une nouvelle intervention de la clavicule n'est pas exclue ». Celui qui s'exprime ainsi n'est autre que l'homme qui fait retrouver des couleurs aux pilotes du Moto GP, soit le docteur Mir.
La saison 2011 commence fort du côté de l'infirmerie Moto GP. Son patient le plus concerné est un Alvaro Bautista qui a d'un coup d'un seul en une unique séance d'essai mis à bas son début de campagne et les affaires d'un constructeur Suzuki pris au piège de son engagement avec une seule moto.
Il est rare que Dani Pedrosa s'exprime de manière aussi personnelle. Le ton intimiste ou les envolées au second degrés, ce n'est pas son style. Son genre est plutôt policé, taillé au cordeau, d'une certaine froideur, un peu comme son pilotage. Mais au Qatar, il y a eu comme un choc.