C'est à croire que cette année, l'autre compétition en Moto GP aura été celui qui s'évadera le plus vite de l'infirmerie pour retrouver sa moto. La jambe en bouillie, Rossi a étonné, souffrant de la même blessure, Randy De Puniet a subjugué, et cette fois, il semble que ce soit Pedrosa qui nourrisse l'ambition de démontrer qu'une clavicule explosée, ce n'est pas si difficile à surmonter.
Toute l'actualité Pedrosa
Il est des parallèles qui font froid dans le dos. Mais ceux-ci s'imposent pourtant à l'expertise des faits. Et il faut bien se résoudre à constater que Dani Pedrosa n'y est pour rien dans sa chute matinale au Motegi qui a plié d'un coup d'un seul le Championnat Moto GP 2010.
Il n'aura fallu que deux tours à peine et un peu plus de cinq minutes de piste pour que le Grand Prix du Japon et la saison 2010 du Moto GP soient peut être définitivement scellés.
Les grandes lignes de la saison 2011 sont maintenant tracées en Moto GP et il n'est plus que des points de détail à régler pour que les pilotes nouvellement affectés se sentent au mieux dans leur nouvelle maison.
Avec Dani Pedrosa fidélisé pour maintenant deux saisons supplémentaires et un Casey Stoner déjà prêt à prendre ses quartiers au sein du HRC, on pourrait croire que tout est figé chez le blason ailé en Moto GP. En fait, il n'en est rien, et les coulisses du premier constructeur mondial sont actuellement particulièrement agitées.
Le Moto GP a retrouvé sur le nouveau tracé d'Aragon son ancien rythme en entamant son meeting dès le vendredi matin. Une séance de quarante cinq minutes qui a confirmé la belle forme actuelle d'un Dani Pedrosa qui va finir par paraître comme irrésistible en cette dernière partie de saison.
Voilà les troupes du premier constructeur mondial engagées parmi l'élite de la vitesse moto en bon ordre. Le blason ailé a décidé de parier sur la paire Stoner - Pedrosa pour retrouver le goût de la couronne mondiale perdu depuis bien trop longtemps.
Il est des moments où la compétition et ses résultats s'effacent devant le dramatique et brutal instant d'un incident de course. Ce Grand Prix de San Marin en a fait l'amer expérience lorsque dans sa course de Moto 2, Shoya Tomizawa a été victime d'un effroyable accident. Qui l'a fait passer de vie à trépas.
Mine de rien, Dani Pedrosa est en train de devenir l'homme de la seconde partie de saison en Moto GP. Sur une Honda qu'il maitrise parfaitement et qui a visiblement la santé, celui qui a remporté à Indianapolis il y a une semaine sa troisième victoire de la saison parmi l'élite, une première dans sa carrière, s'est donné les moyens d'enlever sa seconde course consécutive.
La première séance d'essai libre du Grand Prix de San Marin a livré un verdict aux airs de défilé parfaitement huilé. Avec deux Honda du HRC, deux Yamaha officielles suivies des deux M1 de chez Tech3, elles-mêmes devant le duo écarlate de chez Ducati, il faut descendre aux portes du top 10 pour trouver un peu de variété dans cet ordre serré.