La fameuse formation 125 cm3, obligatoire depuis le 1er Janvier, est au cœur de l'actualité du deux-roues. Il était donc naturel pour la rédaction de Caradisiac de se lancer dans cette expérience. Mais envoyer un motard confirmé n'était pas le plus judicieux puisque cette formation s'adresse à un public non initié.
Toute l'actualité Permis Moto
Honnêtement, quand j'ai découvert cette vidéo, j'ai cru à un fake tellement cela parait invraisemblable de nos jours. Et bien ce reportage diffusé par la chaine France 2 puis par le post a l'air d'être bien vrai. Etant directement concernée par le sujet, je ne peux que me révolter de la diffusion de ce type de reportage.
Olivier a déjà abordé le sujet en novembre dernier, mais une piqure de rappel pour les futurs acquéreurs d'une 125 cm3 ne sera jamais de trop. Et oui, depuis que minuit a sonné il y a quelques jours, le champagne et la musique ont laissé place aux nouvelles réformes de 2011.
Avec 30% de progression en 10 ans, le nombre d'utilisateurs de deux roues motorisées dépasse à ce jour les 4 millions.
Une directive européenne passée le 25 Août dernier stipule une facilite d'accès au permis de conduite pour les personnes étant atteintes de diabète, d'épilepsie ou encore de troubles de la vision. Repris par le Journal officiel ce jour, il permet à cette directive de s'appliquer en France.
Sébastien Gimbert, actuel pilote en championnat de France Superbike et en Endurance mondiale au sein du team BMW, a décidé il y a 6 mois de racheter une franchise dans le sud-est au titre de la société protectionpermis. fr.
Lorsque l'on s'attaque par la face Nord au permis moto, l'achat d'un support papier digne de ce nom est inévitable. Véritable référence, le Code Rousseau a fait le bonheur d'un bon nombre de nos lecteurs et fera celui de nos futurs compagnons de route… Et parce qu'à cette saison de l'année les Moto Ecoles reprennent du poil de la bête, le Code Rousseau Moto se refait une beauté.
Auteur du « Manuel de résistance contre l'impôt policier » et ancien officier du ministère public, Philippe Vénère s'est laissé prendre au jeu des questions par le journal France soir. Une interview sans langue de bois et qui a le mérite de faire tomber quelques images bien ancrées dans la tête des français.
Le permis de conduire n'en est pas à sa première réforme. Et c'est pour le 1er avril 2010 qu'il entre dans sa deuxième phase d'évolution. Le but, d'après Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports c'est de le rendre moins long, moins cher mais pas forcément plus facile.
Les français seraient-ils plus sages sur les routes ? Difficile à dire, mais ce que le ministère de l'intérieur a pu constater pour l'année 2009, c'est que le nombre de retrait de permis a diminué de 8% par rapport à 2008. Une explication ? La peur du radar serait un facteur.