Le dernier gommard Supersport made in Metzeler est présenté comme capable d'affronter n'importe quel type de route même détrempée. L'allemand met à profit toute son expérience acquise en « road racing » et annonce un pneu capable de proposer des performances optimales, même en situation difficile (température, météo, état de la route), tout en offrant une maniabilité et un niveau de sécurité annoncés comme optimum.
Toute l'actualité Pneu
Le salon de Milan qui ouvrira ses portes dans quelques jours sera prétexte pour présenter en avant-première les nouveaux pneus Supersport et Custom Touring de l'allemand Metzeler. Lors de la soirée « Legendery Knight » le ME 888 Marathon Ultra (version à flancs blancs) et le Sportec M7 RR seront dévoilés sous les yeux du leader d'Aerosmith, Steven Tyler, et du pilote emblématique du Tourist Trophy, Guy Martin.
Continental propose une version tubeless de son TKC80, capable de chausser les KTM 1190 Adventure R. Capable de rouler sur route mais surtout sur chemin et en TT le pneumatique se veut polyvalent et à sa place lorsqu'on vit la moto façon raids aventures.
De nouvelles infrastructures arrivent dans le centre d'essai Michelin de Fontange. Proche de Salon de Provence le centre de test du manufacturier de Clermont-Ferrand, plutôt orienté auto, voit son circuit mouillé (tracé de 1,2 kilomètre avec la possibilité de maitriser la hauteur d'eau via des arrosages automatiques) rénové ainsi que la refonte des paddocks et divers travaux visant à augmenter la sécurité sur l'ensemble des pistes.
Metzeler prendra le départ du « Dakar » en chaussant le team HRC Rally lors de l'édition 2014. L'équipe officielle Honda prendra donc le départ du prestigieux Dakar chaussé de prototypes Karoo Extreme (90/ 90- 21 pour l'avant et 140/ 80- 18 pour l'arrière).
La dernière-née des Panigale a fait couler beaucoup d'encre avant même sa présentation officielle sur le tracé Enzo et Dino Ferrari à Imola (c'est en Italie si quelqu'un avait encore un doute…). Photos volées, un peu, présentation vague… vous avez l'habitude autant que nous. Bref la 899 existe bien.
Pour ce septième coup de crayon, Gurel met en action Bruno Langlois et sa Multistrada lors de la mythique épreuve du Pikes Peack. Bien évidemment chaussée en Continental la Ducati s'est hissée sur la plus haute marche du podium ricain… Bref tout ça pour dire que l'allemand propose une gamme complète de gommards sport ce qui nous permet de retomber sur nos pieds… ou plutôt pneus et le sujet de cette missive.
Si les SuperMotard Slick (retrouvez ici l'essai du Michelin) sont omniprésents dans les paddocks, plus rares se font leurs homologues allemands. Essai des Metzeler Racetec SM K1.
Les machines lourdes auront droit fin septembre à un Z8 Interact (O) riche d'un nouveau profil. Avec une mensuration affichant 190/55 ZR17, Metzeler propose aux machines puissantes façons K1600, VRF1200 ou Trohy un pneu promettant 30% de longévité en plus par rapport à la version précédente (C).
Il est clair que les tarifs proposés sur la toile sont plus intéressants et stimulants que ceux présentés en magasin. Quoi de plus normal me répondrez-vous en vu des charges et impératifs différents tant pour l'un que pour l'autre. Pour palier à cette différence, Dafy-Moto, conscient du fossé, dégaine une parade pour le moins séduisante.