Philippe Mussati, Directeur de la Compétition moto Michelin, revient sur les performances des pneumatiques: « Notre saison 2011 est très satisfaisante et je tiens à remercier nos teams partenaires pour leur implication et leur confiance. Michelin a prouvé la performance de ses pneumatiques.
Toute l'actualité Pneu
A Milan la star du stand Bridgestone se nomme S20. Ce nouveau gommard homologué route fait pour les sportives cubant 600 à 1300 cc est directement issu de l'expérience en MotoGP du manufacturier.
Avon offre un coup de jeune à son site internet qu'il voulait plus simple à utiliser et plus intuitif.
Le 16,5'' actuel entamera sa dernière année en mondial Superbike l'année prochaine.
Dans quelques mois (janvier 2012), Michelin fait peau jeune sur sa gamme de gommards pistards en remplaçant les Power One Competition par des Power Cup tandis que les Power Slick et Power Rain succèderont aux gammes slick et pluie présentes actuellement au catalogue.
Lancé en 2007, le plus vieux pneu de la gamme Dunlop, le RoadSmart, est aujourd'hui remanié. Nous avons pu tester la nouvelle génération de ce pneu sport/touring sur piste et sur route, voici nos premières conclusions. C'est sur son centre d'essai privé de Mireval que Dunlop nous convie pour une valse à deux temps.
Pirelli développe désormais un MX Mid Soft 32 en 110/ 85- 19 pour l'arrière. Spécialement pensé pour le 250 cc 4 temps, le gommard au design inchangé devrait voir son poids diminuer de 10% par rapport à l'actuel 110/ 90- 19, soit un mieux en agilité et en prise en main.
Nouvelle bande de roulement pour le nouveau Scorpion MX. Pirelli remplace le MX Mid Hard 454 par la version 554 annoncée comme offrant plus de grip et limitant les dérives. Le pneu avant s'habille d'un nouveau profil à crampons rigides légèrement espacés tandis que ceux du milieu et des côtés sont renforcés par des « ponts » les reliant entre eux.
Et de deux. Michelin empoche son second sacre national en Superbike en chaussant les deux BMW S1000 RR menées par Sébastien Gimbert et Erwan Nigon. Belle perf' du fabricant français qui a obtenu cette saison : 9 victoires, 6 doublés et 20 podiums sur les 21 disputés. Ca commence à causer sévère !
Créé en 1871 Continental souffle cette année ses 140 bougies. Le groupe allemand pèse lourd et s'étend dans quelques 45 pays avec plus de 150 000 employés. Le manufacturier de pneumatique ne s'arrête pas là et étend son activité à d'autres domaines comme par exemple les produits industriels et les systèmes électroniques automobiles.