…Connaître la pression de ses pneus ! Rien de plus simple, il suffit de faire un arrêt à n'importe quelle station essence… Tecno Globe nous propose quand même un contrôleur de pression embarqué : le Tire Watch. Alors gadget, objet marketing ou véritable besoin de l'utilisateur du deux roues ?
Toute l'actualité Pneu
Une Ducati 1098, une KTM RC8, Yamaha R1, ces modèles de moto ne vous disent absolument rien… C'est simple, pour vous la moto se conjugue obligatoirement au passé. Quelles que soient les nouvelles montures, elles se ressemblent toutes. Elles vous paraissent maintenant toutes fades, sans âme ou même insipides.
C'est en 2004 que Metzeler commercialise pour la première fois le Z6. Un pneu sport GT qui a depuis acquis une bonne réputation auprès des motards. Il s'agissait d'un pneu plutôt polyvalent. Mais après 4 ans de bons et loyaux services, Metzeler a décidé de faire évoluer le Z6 afin de commercialiser le Z6 Interact.
C'est lors de la toute première cérémonie des «Tire Technology Internationnal Awards», à Cologne, que Barabara Secchi a reçu le trophée du manufacturier de l'année devant près de 1 000 représentants de l'industrie du pneumatique et membres de la presse.
Champion incontestable en matière de pneus, Michelin n'a pas attendu l'invention d'internet pour s'imposer en tant que fournisseur officiel en Moto GP. C'est pourtant à l'occasion du Grand Prix de Chine que le fabriquant a lancé un tout nouveau site internet entièrement dédié à la technologie du pneumatique moto.
Après Bridgestone et son BT-021, Michelin et son Pilot Road 2, Dunlop et son Roadsmart, et j'en passe, Continental se lance dans le pneu moto radial sport/touring avec le Conti Motion. Pas étonnant puisque ce segment intéresse les détenteurs de roadsters, routières sports et sportives, soit les motos les plus vendues (Hornet, Fazer, Z 750 et 1000, VFR800, CBR…).
Dans sa préparation pour un Grand Prix de Chine où il espère bien ouvrir son compteur de victoires cette saison, et, par la même occasion, sa première concrétisation avec Bridgestone, Valentino Rossi est revenu sur la forme actuelle du manufacturier Michelin qui a déjà remporté deux Grands Prix cette année.
C'est officiel et c'est sur le site de la catégorie qui ne l'est pas moins. FG'Sport, la structure des frères Flammini qui s'occupe des intérêts de l'ensemble de la discipline Superbike, lance son appel d'offre en direction des manufacturiers, afin que ceux-ci se portent candidat pour devenir l'unique fournisseur du paddock.
Depuis le début de la saison, Bridgestone souffre dans le domaine des qualifications par rapport à son rival Michelin. Un rival qui a décidément bien réagi après sa déculottée de l'an passé dont la conséquence collatérale a été la fuite vers l'adversaire d'un de ses plus prestigieux pilotes, Valentino Rossi.
Amis lecteurs, l'heure est plus que grave. Je vous le dis tout de suite que le moment n'est pas à la rigolade et encore moins au laisser aller. En effet que les motards sévèrement «burnés» se fassent une raison. Le fait de faire cirer le gommard arrière va devenir onéreux à compter du second trimestre de cette année.