Zard a misé à Milan sur le look mais aussi sur le carbone pour séduire. Le manufacturier transalpin de pots d'échappement signe de nouvelles finitions pour la Ducati Diavel. Plutôt réussi l'ensemble prendra place en remplacement de l'origine sans pour autant être source de contredanse lors d'un contrôle routier.
Toute l'actualité Pot
Pour 2013 Akrapovic met l'accent sur le motocross avec l'ensemble de ses modèles capables de s'intégrer dans les nouvelles limites de bruits imposées par la FIM en 2013. Les quatre japonais auront donc droit à une ligne inédite qu'ils cubent 250 ou 450 cc.
Reprenant l'emplacement de l'échappement d'origine la version adaptable italienne s'enrichit d'un catalyseur interne permettant de répondre aux normes indispensables en Europe. Par souci d'écologie, le silencieux Speed Edge peut accueillir un collecteur optionnel permettant de réduire les émissions polluantes.
L'hybride Intégra a aussi droit à une part de Slovénie puisque Akrapovic a réalisé pour ce Honda une sortie d'échappement sur mesure. Plus pour un gain en poids qu'en performance, l'échappement titane aura droit à une augmentation phonique tout en restant dans les normes imposées.
Akrapovic fait muer le Yourban avec son pot d'échappement inox. De l'inox pour l'enveloppe, du carbone pour la flasque et la promesse de gagner en poids plus qu'en watt. Le fabricant slovène affiche un plus d'un demi cheval pour la sortie adaptable qui ne transformera évidemment pas le caractère de votre 300 cc.
Intégrant le catalyseur à l'échappement, le pot Mivv prend la place de l'origine sur Triumph tout en vous faisant gagner en poids mais aussi en agrément de conduite avec plus de couple et des performances accrues.
Termignoni compte bien reconquérir un marché qu'il a quelque peu délaisser durant quelque temps. Pour preuve le gros effort de l'italien sur la technique et les performances. Termi' s'attaque donc à un best-seller de la production actuelle en offrant à la petite Kawasaki deux lignes complètes.
Plus léger, plus agréable à l'œil et capable d'offrir plus de watts à votre Speed Triple, c'est ce que promet de faire le silencieux Akrapovic. Le spécialiste slovène du pot d'échappement dégaine donc une solution pour habiller de carbone l'anglais qui semble ne demander que ça.
Et voici qu'arrive la troisième proposition d'échappement pour le plus sportif des scooters BMW. C'est aujourd'hui au tour de Leo Vince d'équiper le C600 Sport d'un silencieux répondant aux diverses exigences européennes.
Leo Vince propose deux lignes d'échappement pour habiller la dernière ER-6N en date. La Kawette a donc la possibilité de recevoir une version GP Pro ou Underbody, toutes deux homologuées.