Nouvelle arrivée au catalogue SC Project, la ligne 2 en 1 fera faire des vocalises mais aussi un sérieux régime à la plus grosse des Monster. Pour un plus en design mais aussi en performance, la ligne transalpine offre des collecteurs coniques en acier inox AISI 304 avec soudures TIG auxquels se greffe un silencieux unique.
Toute l'actualité Pot
Alors que l'Italien Mivv vient de présenter son «Double Gun», ce dernier n'a pas pour autant succombé à la plastique très «TT» de la récente Yamaha 1200 Super Ténéré. Néanmoins, Mivv s'est aussi penché sur son cas… Essayée par notre ami André sur plus de 1 000 kms en deux jours, entre Madrid et Lisbonne, la toute dernière Super-T pourra donner de la voix grâce aux Italiens de chez Mivv.
Disponible avant que la moto elle-même soit en concession dans l'hexagone, la sortie d'échappement Akrapovic attend de pied ferme la dernière ZX-10R. Le pot slovène se propose d'équiper la grosse sportive Kawasaki d'une belle façon, avec silencieux titane et flasque carbone.
Très à la mode actuellement, les doubles sorties se font de plus en plus présentes dans le monde de l'échappement moto. Mivv ne fait pas exception et propose une version "Double Gun » au look très agressif.
Comme pour la version 2010, Akrapovic propose une ligne, que dis-je deux, pour la RMZ 250. Même si le poids annoncé par le fabricant reste constant par rapport à la version 2010, le gain de puissance accuse une sérieuse baisse.
C'est désormais au tour de la plus grosse des Z de s'habiller « full inox ». Ixrace décline son échappement double flûte afin que la Kawasaki puisse faire des vocalises. Homologuée CE, la sortie tricolore reçoit des dB killers amovibles afin de muer lors des usages pistards.
L'ultime version de la Ténéré passe entre les mains d'Akrapovic. Le slovène augmente le son (dans les normes acceptables) de la XT 1200Z et en profite pour lui offrir quelques chevaux supplémentaires. La Yamaha ainsi pourvue gagne 3,4 bourrins tout en perdant 2 kilos (par rapport à ce que propose le fabricant d'origine) si l'on en croit l'équipementier.
Avec ses deux flûtes actuellement très à la mode, le jeune fabricant tricolore Ixrace augmente sa gamme et s'occupe désormais de la XJ6. Après le gros roadster Honda c'est au tour de la petite Yamaha de chanter.
La bavaroise se pare de titane pour séduire tant côté look que écurie. La R1200 R s'équipe donc d'un silencieux Akrapovic qui remplacera avantageusement celui proposé par BMW d'origine. Plus léger de 2,24 kilos, permettant d'offrir plus de chevaux (plus 1,7 à 7 230 tours/ mn), la sortie d'échappement sait aussi se faire civilisée.
Essayée par mes soins en début d'année sur les routes sinueuses du Nord-Est de l'Espagne, la Suzuki GSX 1250FA nous avait intégralement impressionnée. D'une part grâce à une motorisation pleine et onctueuse mais aussi et surtout grâce à son tarif à raz les pâquerettes (moins de 10 000 €uros en version Grand Touring Edition…).