Si on en croit CRD, son silencieux en aluminium devrait permettre à la Gas Gas EC 300 (millésime 2007 à 2010) de gagner en puissance par rapport à ce que propose le fabriquant d'origine. Ainsi équipé, à mi-régime et à haut régime, le moteur de 300 cc devrait être plus vif.
Toute l'actualité Pot
Devil aussi est sur l'affaire KXF 2010 et se propose de faire chanter la Kawasaki, que cette dernière accuse 250 ou 450 cc. La ligne complète Sprinter vous fera passer sans encombre les contrôles puisqu'elle répond aux demandes exigées (FIM 2010 Max Method), que vous optiez pour une sortie carbone ou titane (notons que la ligne tricolore n'existe qu'en version titane pour la quatre et demi).
Déclinée en full titane ou avec les collecteurs inox, la ligne Evolution de chez Akrapovic offre à votre Kawasaki KXF 450 millésime 2010 un gain en watt et une perte en poids. Optimisation du moteur tout en maîtrisant le volume sonore, la ligne d'échappement slovène version 2010 fait mieux que celle proposée en 2009 avec le gain d'un demi canasson.
Pour qu'il n'y ait pas de jaloux, Devil ne boude pas la grosse CRF et propose, comme pour sa petite sœur (pour retrouver l'article, cliquez ici), une ligne complète. Toute de titane vêtue, la ligne tricolore Sprinter devrait offrir aux possesseurs de la Honda un gain en watt mais aussi en poids sans pour autant faire l'impasse sur le niveau sonore puisque l'échappement répond à la norme exigée en 2010.
Pour grappiller quelques chevaux et offrir à votre BMW 1200 RT un gain supplémentaire de bourins, le fabriquant slovène propose un silencieux en titane.
Plutôt pour une utilisation routière, pouvant sans problème emmener votre sportive allemande sur piste, la sortie d'échappement Laser Exhaust GP-Style met tout en œuvre pour bonifier la S 1000RR.
Look Moto GP indiscutable, le manufacturier de pot d'échappement transalpin propose une version Powercone inspirée de la discipline reine. Pas sectaire, GPR ne s'intéresse pas uniquement aux sportives et propose aussi cette version de pot d'éch' inox aux possesseurs de roadsters et autres supermotards.
Avec 193 chevaux en version full, la BMW S 1000RR fait briller les yeux de nombre de motards officionados de watts. Si ce n'est pas encore assez, Laser Exhaust se propose de lui en faire gagner encore quelques uns… histoire de passer les 200 poneys !
Pour la R1 millésime 2009, GPR propose des silencieux de type GPE. Avec leur forme légèrement conique, les pot d'éch' transalpins s'intègrent bien aux lignes de la sportive nipponne en lui apportant un gain en sportivité.
La version 2010 de la Yamaha YZ 450F est très attendue par tous les amateurs de la discipline. Avec des caractéristiques techniques novatrices comme par exemple le moteur tourné vers l'arrière mais aussi incliné, la moto se veut hors du commun. Conséquence directe de ses modif', l'échappement de la Yamaha passe directement sous la selle.