Dans son tout dernier catalogue Powerparts millésime 2010, l'autrichien orange propose entre autres ces deux protections en carbone. La première pour les tubes de votre fourche si toutefois cette dernière est de 48 millimètres de diamètre.
Toute l'actualité Pot
Le manufacturier italien Leo Vince ne fait pas uniquement des pots d'échappement pour les motos et les scooters, pour preuve, ce silencieux X3 prévu pour le Suzuki LTZ 400 ie. Le quad japonais devrait, ainsi équipé, voir ses performances en hausse et son poids en berne.
Il n'y a pas que les grosses cylindrées qui ont le droit d'avoir un pot d'échappement stylé… Et même si le look de ces pots GP ne fait pas l'unanimité (moi, perso j'adore), le fabriquant italien Leo Vince propose de faire muer le Malaguti F12 en le parant d'une sortie Scoot GP.
La loi de la gravité est bien loin de satisfaire le motard qui se serait bien passé de ce phénomène d'attraction. Vous ne roulez pas en apesanteur et voulez essayer de garder votre pot d'échappement intact si toutefois votre bolide s'est mis en tête de vérifier la théorie de Newton, Raspo Concept se propose d'équiper votre deux roues d'une protection d'échappement.
Ca y est, la « p'tite » derrière de chez Ducat' peut rugir de bonheur grâce aux deux silencieux slovènes. De forme hexagonale, les pots Akrapovic sont en titane coiffé d'une terminaison en carbone (comme d'hab' me direz-vous), pouvant recevoir un réducteur de bruit spécifique en conformité avec la législation en vigueur actuellement, qui vous permettra ainsi de ne pas vous faire tirer les oreilles par les forces en l'ordre.
GPR propose donc différents pots d'échappement permettant au millésime 2009 de la Kawasaki ZX-6R Ninja de gagner en son et de perdre en poids tout en restant dans les limites autorisées par la loi. Deux versions s'offrent donc à vous.
La nouveauté CRD s'étend aussi au scooter trois roues italien de chez Piaggio. Le MP3 125 peut disposer désormais d'une ligne d'échappement tricolore lui permettant non seulement de gagner en poids mais aussi en puissance.
L'année 2010 sera un tournant dans l'univers de la compétition moto. En effet, la catégorie 250 cc baissera le rideau à l'issue de la saison en cours pour laisser la place à une catégorie baptisée Moto2.
Pour changer le son de la plus petite sportive de la famille YZF, l'accessoiriste italien GPR propose une ligne complète d'échappement qui devrait donner à la 125 cc un gain en puissance ainsi qu'en décibel.
Tout le monde a connu la situation, où pendant la nuit on se fait réveiller par un scooter ou une mobylette faisant un boucan d'enfer parce que pour aller plus vite, les pots d'échappements ont été trafiqués. Assez insupportable n'est ce pas ? Même pour ceux qui ont déjà fait ce genre de modifications.