On vous avait prévenu, Akrapovic bossait, pour la Yamaha V-Max, sur un double silencieux. Le développement étant déjà terminé, vous pouvez trouver actuellement chez les revendeurs de la marque un échappement pour le gros roadster.
Toute l'actualité Pot
Spécialisé dans les cartouches à absorption, HP Corse propose depuis peu une paire de silencieux pour la Ducati Monster 1100. En utilisant le principe de cartouche à absorption, associé aux corps de silencieux de forme ovale elliptique, la marque italienne augmente la puissance et le couple du gros roadster tout en restant « street legal » du côté du bruit.
Pour un gain de look, de style ou tout simplement de son, une nouvelle référence vient s'ajouter au catalogue du fabricant anglais. En effet, pour le petit roadster Triumph, le manufacturier Scorpion (celui des pots d'échappement et pas celui des casques…) propose un silencieux décliné en trois versions qui remplacent avantageusement le pot d'origine de la Street Triple.
L'accessoiriste Italien Arrow ne se lasse pas de développer et d'adapter ses modèles de silencieux et ses lignes d'échappement sur les motos qui inondent le marché.
Suite au départ de la NSR en 2001, la créneau des 125 sportifs du blason ailé est resté vide jusqu'en 2004, année de l'arrivée de la Honda CBR 125R. Revue en profondeur en 2007, la petite CBR poursuit gentiment son petit bonhomme de chemin.
Après vous avoir présenté hier le Monster 1100 équipé par Arrow, je vous propose aujourd'hui sa grande sœur, la sportive. En effet, la gamme 2009 du motociste Italien Ducati n'est pas passée au travers du centre de recherche de chez Arrow.
Grande gagnante de notre récent comparo, la Yamaha YZF 125R respire le sport à plein nez. Ses génes de sportive et ses liens de parenté avec les R6 et R1 ne peuvent pas passer inaperçus. Pour continuer dans l'indiscrétion Mivv lui a concocté une série de lignes complètes prêtent à faire vrombir la petite Japonaise.
Tout comme pour la 696, l'accessoiriste Italien propose de quoi modifier le joli petit cul de votre Italienne favorite, la Monster 1100… Pour conserver les lignes inimitables de la Monster dernière du nom, Arrow a donc garder la double sortie d'échappement de part et d'autre de la selle passager.
Après la solution Evo II et le GP Style, le manufacturier transalpin Leo Vince propose une nouvelle variante à tous ceux d'entre vous qui roulez en Honda CB 1000R. Répondant aux normes européennes en vigueur actuellement, au même titre que les autres pots d'échappement disponibles pour le gros roadster nippon, la version Leo Vince SBK GP Pro est composée d'un silencieux et d'un cache catalyseur.
Que vous optiez pour la version bleue et blanche à la Valentino Rossi ou pour une déco plus standard, l'ajout de cet échappement GP apportera un look racing incontestable à votre Yamaha Aerox. L'italien Leo Vince propose ici au scooter nippon un pot composé de neuf éléments assemblés avec inscription « GP » emboutie pour un look unique.