Peu de fabricant s'intéresse à la gamme BMW. Pourtant, avec l'arrivée de la S 1000 RR, la donne devrait changer puisqu'il est de coutume de rapidement équiper les sportives en vu d'améliorer encore des performances presque déraisonnable sur route ouverte. Même si c'est très appréciable de toujours avoir une réserve sous la poignée.
Toute l'actualité Pot
Leovince travaille d'arrache pied pour équiper les nouveautés présentées par les fabricants d'échappement. Et c'est pour la bonne cause puisque cela lui permet de proposer 5 produits différents pour équiper la Kawasaki ZX-6R millésime 2009. A titre de comparaison, il est à noter que la ligne d'origine pèse 10,4 kg dont 3,9 kg pour le seul silencieux.
Le championnat du monde de Superbike compte déjà 2 épreuves courues. Afin d'équiper les motos de chacun de leur team, les fabricants d'échappement ont travaillé tout l'hiver pour proposer des produits le plus performant possible. Si Devil, Yoshimura, Akrapovic, Léovince ou plus dernièrement Laser ont déjà proposés leurs produits, d'autres reste encore à venir.
Pour la fin avril, Akrapovic disposera dans son catalogue de 4 solutions pour équiper votre Suzuki 1000 GSX-R 2009 flambant neuve avec des solutions pour le moins original. Avec son design directement inspirés des échappements de motoGP, le mégaphone est disponible en version titane uniquement.
La Ducati S4R n'est pas une nouveauté 2009 mais Akrapovic propose un échappement et une ligne complète adapté au roadster de 1000 cc millésime 2008. Le silencieux vendu seul dispose d'un design plutôt original. Les 2 tubes issus du bicylindre se termine en une double sortie disposée du même côté et entourée d'une enveloppe en carbone ou en titane.
Alors que les stylos sont dans les starting-block pour signer les bons de commande de la Suzuki Gladius, les ingénieurs des fabricants d'échappement s'en donnent à coeur joie pour équiper le petit roadster. Après Devil, Ixil et le silencieux Yoshimura de la gamme des accessoires Suzuki, c'est au tour de Scorpion de présenter son produit.
Depuis l'apparition de la Suzuki Gladius, les fabricants d'échappement ont flairé le best-seller et s'empressent de proposer aux futurs acquéreurs du petit roadster cubant 650 cc des solutions d'échappement. La société Devil a été l'un des plus prompt mais Ixil suit de peu avec pas moins de 7 produits adaptés à la SFV Gladius.
En 2009, le bicylindre de l'hypersport Ducati a connu une augmentation de cylindrée pour passer de 1098 cc à 1198 cc. Par conséquent, Akrapovic a revu sa copie et propose dès maintenant un échappement afin d'équiper cette nouvelle version. Une version H est proposée en finition carbone ou titane 1575 € TTC.
Après les sportives, les fabricants d'échappement s'occupent d'équiper les petits roadster qui promettent d'être de jolies réussites. Tel est le cas de la dernière ER-6 qui a été revue cette année par Kawasaki. Ainsi, Akrapovic propose 2 échappements pour ce modèle dernièrement testé par Olivier.
La dernière 1000 GSX-R de Suzuki a inspiré les ingénieurs de chez Léovince qui proposera prochainement pas moins de 7 solutions pour équiper votre futur missile. Ainsi, il sera possible de retrouver le GP pro, un silencieux inspiré du moto GP et constitué de 9 cônes soudés manuellement entre eux.