La rencontre ce week-end entre notre Johann Zarco, ci-devant engagé en GP125 au sein du team WTR et l'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi n'aurait dû être qu'un événement autour d'une ville d'Avignon d'où les deux protagonistes tirent leurs racines.
Toute l'actualité Rossi
Casey Stoner a promis qu'il serait là en 2010, en pleine forme, avec une Ducati GP10 dévoilée au grand jour par son équipier Nicky Hayden, et ses paroles ne sont pas prises à la légère par les troupes Yamaha qui semblent d'ores et déjà le considérer comme le danger majeur de la prochaine campagne.
La trêve des confiseurs n'est apparemment pas une période connue dans les paddocks puisqu'il semblerait que l'activité y soit toujours aussi intense, approche des fêtes ou pas.
En cette approche des fêtes voilà une idée de cadeau qui risque bien de causer un rappel à la lettre déjà expédiée au Monsieur au traineau au moins aussi conséquent que celui adressé à la maison de Milwaukee à sa gamme Touring de par le globe.
Yamaha a tout gagné en 2009 en compétition et a beaucoup perdu économiquement. Pour autant, la marque aux diapasons ne se laisse pas gagner par la sinistrose et malgré une ambiance morose elle a décidé de rappeler que la moto, c'était avant tout du fun.
Avant qu'il ne monte dans une Ferrari de Formule 1, une hypothèse soulevée pour Janvier prochain mais que le Cheval Cabré n'a cependant pas encore confirmé, Valentino Rossi a bouclé l'année 2009 de nouveau dans une Ford Focus WRC, celle-là même qu'il avait amené à la seconde place lors d'un Rallye de Monza qu'il a aussi mis à profit pour discuter d'une éventuelle participation au Mans, toujours sur quatre roues.
Valentino Rossi soutient la marche du Moto GP vers le litre de cylindrée à l'horizon 2012 et il le fait savoir. Mais pour autant, il n'abandonne pas la réflexion sur ce qui l'attend en 2010. Et ce qui l'inquiète, c'est ce rationnement des bouilleurs, plus draconien que celui mis en place cette saison.
Le neuf fois mondialement titré a déjà lancé son opération de charme en direction des chères têtes blondes en leur proposant des produits à ses couleurs, dont un petit vélo pour mieux les mettre en selle dès le plus jeune âge.
Titre des constructeurs et les deux premières places du championnat pilote pour l'un, neuvième et douzième position au classement général des mêmes pilotes et dernier des quatre constructeurs engagés en Moto GP pour l'autre, la vie n'est pas regardée de la même manière que l'on soit du côté de Yamaha ou de Suzuki.
Le 18 novembre dernier, ils avaient lancé un appel dans la presse à leur Champion Valentino Rossi, pour le coup tout autant compatriote que salarié de Yamaha, pour qu'il use de toute son aura auprès des gens d'Iwata afin d'éviter la fermeture de leur usine, qui sera délocalisée en Espagne.