Le Rallye avec une Focus WRC, la Formule 1 pour des essais avec une Ferrari et depuis peu l'Endurance avec une autre voiture frappée du cheval cabré, Valentino Rossi passe un hiver chargé en compétitions sur quatre roues.
Toute l'actualité Rossi
A peine descendu de sa Ferrari et du podium d'une course d'Endurance à Vallelunga, le neuf fois titré en Grand Prix moto Valentino Rossi a grimpé dans une Ford Focus WRC pour cette fois affronter les spéciales du Rallye de Monza.
Lien de cause à effet, en tout cas le fait est là, pour la dix neuvième édition des 06h00 de Vallelunga, en Italie, une compétition de voitures, pas moins de 10. 000 spectateurs ont fait le déplacement. Et par des conditions assez difficiles qui ont obligé un certain Valentino Rossi à s'élancer, comme les autres concurrents, derrière le véhicule de sécurité.
Ce week-end, Valentino Rossi participera à une course automobile d'Endurance, compétition qui fera par ailleurs ses essais préliminaires dès aujourd'hui, vendredi. Ce sera du côté de Vallelunga, site qui organise pour la dix neuvième fois une course de 06h00.
Conquérir neuf titres mondiaux au sein du pinacle de la vitesse moto, cela relève de l'entreprise onirique. Et pourtant, c'est ce qu'a réalisé jusque là un Valentino Rossi, qui n'en revient d'ailleurs pas lui même dans un entretien accordé à motogp. com.
Une fois de plus la firme aux trois diapasons nous refait le coup de la Replica… Pour fêter le «hat trick» de ses pilotes, Yamaha Motor Europe met en jeu trois machines en l'honneur de Valentino Rossi (Champion du Monde Moto GP – M1), Ben Spies (Champion du Monde Superbike – R1) et Cal Crutchlow (Champion du monde Supersport – R6).
Pour faire face à la crise économique et à des pertes colossales, Yamaha, qui a pratiquement raflé tous les titres mis en jeu dans les compétitions mondiales cette saison, a décidé de tailler dans le gras après avoir pris note de la démission de celui qui était son Président depuis quatre ans.
Moto GP - Interview Hervé Poncharal: "Dans trois ans le monde de la course aura radicalement changé"
27
La saison des Grands Prix est terminée mais pour autant il n'y aura pas d'hibernation chez Tech3.
Cela ne le consolera peut être pas d'une saison en demi teinte passée sein du team Honda HRC, et ce malgré une victoire à Donington, mais tel n'était pas non plus le but de cette compétition.
Ce n'est rien de dire que Marcos Hirsch, qui veille sur les intérêts de son poulain Jorge Lorenzo, n'a pas vraiment apprécié la figure de style récemment exécutée par un Valentino Rossi qui a prévenu qu'à la fin de 2010, Yamaha devra faire son choix entre lui et l'Espagnol.