Vous vous souvenez, l'année dernière, le pilote italien Valentino Rossi avait émis l'hypothèse de partir faire de la Formule 1 avec l'écurie Ferrari (rien que ça). Voici un extrait de ces essais. On le voit au début de la vidéo tout timide, presque comme un enfant qui serait impressionné devant le père Noël.
Toute l'actualité Rossi
Vous vous souvenez probablement de la chanson « Tous ensemble » de Johnny Hallyday ou encore « Zinédine » de Pascal Obispo. La honte, vous allez me dire. Y'a bien que nous, pauvre franchouillards, pour faire des musiques aussi chauvines.
L'actuel pilote Suzuki du mondial Superbike, et ancien rival charismatique de Valentino Rossi dans la catégorie reine de la vitesse moto, a donné son sentiment sur le duel qui anime actuellement la Moto GP entre le « Doctor » et Casey Stoner. Et le Romain a une certitude, la belle saison de l'Australien n'est pas seulement due à sa Ducati.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, ce n'est pas de la piste dont il est question ici. Une piste pourtant décriée par les protagonistes une fois qu'elle est détrempée, et qui a provoqué une série de chutes rarement vue dans l'histoire des Grand Prix, surtout pour ce qui est des quart de litre, aux bouilleurs deux temps sans assistance électronique.
Valentino Rossi ne décolère pas de sa bévue au Grand Prix d'Allemagne et rumine encore sa déception : « Malheureusement, je n'ai pas réussi à doubler de Puniet, qui était très rapide, dans les secteur où il existe deux possibilités de dépassement.
Voilà de quoi mettre un peu de baume au cœur aux fans de Valentino Rossi. Des extraits du DVD « Quarantasei », lui-même tiré de la bande dessinée du même nom. Toujours sous la direction de Milo Manara, cet opus passe en revue des saynètes dans lesquelles le "Doctor" effeuille sa vie de pilote, ses agréables à côté et même ses pulsions oniriques.
Cette fois, ce n'est ni Yamaha, ni Michelin qui ont été la cause de l'infortune, vue ICI, de Valentino Rossi lors de ce Grand Prix d'Allemagne. Mais bien le champion lui-même qui est allé tout seul à la faute, une faute lourde de conséquence pour le championnat, face à un Stoner coriace et talentueux.
Pasini en 125, Takahashi en 250 et Rossi en Moto GP, tel avait été le verdict du Grand Prix d'Allemagne l'an passé. Des résultats qui pourraient tout à fait se renouveler ce week-end pour ce qui est de la 125 et de la Moto GP.
Cette saison apparaît comme celle qui bousculera les statistiques. Valentino Rossi est à un jet de pierre de battre le fabuleux record de Giacomo Agostini du nombre de victoires en catégorie reine de la vitesse moto. Il a par ailleurs déjà porté son employeur Yamaha au firmament en lui faisant atteindre, lors du Grand des Pays Bas, le cap des 150 concrétisations.
En championnat du monde de vitesse cette année, à la mi-saison passée, ils ne sont plus que cinq, toutes cylindrées confondues à avoir marqué à toutes les courses. Combien seront-ils en fin de saison ? En 125, aucun pilote n'a marqué à chaque Grand-Prix, mêmes les deux premiers du classement ont déjà un abandon chacun.