Les premières photos d'une nouvelle 1000 CBRR attendue depuis trop longtemps nous avaient laissé sur notre faim. Puis est arrivé une vidéo en guise de poire pour la soif. En voici une nouvelle qui aimerait nous ouvrir un peu plus l'appétit. Mais on attend toujours de voir le menu.
Toute l'actualité Salon de la moto
Le trigramme EBR rappelle feue la marque Buell chère au patron éponyme Erik Buell. Du temps de son concubinage avec Harley-Davidson, le blason a égayé le marché de modèles compacts aux solutions originales offrant un caractère fort. Depuis, c'est le désert sous EBR. Mais on ne coince pas la bulle.
Il semblerait que le prochain salon de la moto, qui se déroule habituellement à porte de Versailles, soit bien compromis pour son édition 2017. En effet, l'organisateur AMC Événement souhaite annuler la prochaine édition. Mais ce n'est pas parce qu'il y a annulation, que le salon va totalement disparaître à l'avenir.
L'idée avait fuité il y a déjà un an et la source s'est vue récompensée de ses investigations en découvrant les derniers croquis de la future Goldwing. Oui, le vaisseau amiral de Honda va passer au Duolever. Un système d'amortissement avant bien connu des BMW et qui sera selon toute vraisemblance sur le nouveau millésime de ce qui est aussi un vaisseau admirable.
Lors du dernier Salon de Bangkok, il a été vu une Honda appelée 300 TT Racer du plus bel effet. Un succès d'estime tel qu'il a fallu insister chez le blason ailé pour convaincre qu'il ne s'agissait là que d'un concept. Oui mais voilà, le premier constructeur mondial a inscrit l'opus sur un brevet.
Le turbo sur une moto, il y en a qui en parle et d'autres qui le font. Kawasaki est de cette trempe-là et on les félicite parce qu'ils sont les seuls. Mieux, ce sont des récidivistes. Après la H2 qui fait exception dans la gamme, voici une nouvelle génération qui va faire date dans la gamme : la R2.
Et c'est reparti pour une nouvelle fournée de nouveautés. Nous sommes au dernier trimestre, et les constructeurs s'affairent à préparer le salon de Cologne. Une année sur deux, les nouveautés modèles sont dévoilées en partie à cette occasion. Bien évidemment la rédaction de Caradisiac Moto sera sur place.
L'échéance des salons majeurs en Europe arrive, une période qui semble motiver les constructeurs pour lancer sur les routes les nouveaux modèles qu'il compte présenter. Pas mal ont été débusqués dans les pays émergents mais on peut aussi faire des découvertes en Europe. Ainsi en Italie, avec cette Ducati.
Dans le concert des petites sportives de moins de 500cc, voici une nouvelle prétendante. Rien ne sera facile pour elle car elle nous vient d'une marque Benelli qui reste confidentielle sous nos latitudes. Voici la Tornado BN302 et elle semble en imposer. Les pays émergents sont apparemment le pays où les prototypes circulent le plus.
Qui peut le plus peut le moins, un adage que Suzuki a décidé d'appliquer pour le millésime 2017 de sa GSX-R. Alors que l'on attend une évolution de la reine 1 000cc, ses dames de compagnie ne devraient pas être oubliées, à commencer par une 250cc qui va rencontrer une concurrence féroce.