Nous le savons Honda retravaille pour 2016 sa série X. La NC750X ne sera pas oubliée. Voici à quoi va ressembler le prochain millésime. Le premier constructeur mondial optimise sa NC750X pour l'année à venir avec comme point d'orgue l'aventure.
Toute l'actualité Salon de la moto
Plus sombre, une série Black vient en complément de la T120. Voici ce qu'il faut retenir de cette nouvelle Triumph Bonneville version 2016. Au look plus agressif cette version Black déclinée en Jet Black et Matt Graphite reprend les prestations de la T120 (retrouvez ici sa présentation) avec en prime quelques détails qui ne passeront pas inaperçus.
Inspirée de la Bonneville de 1959 la version 2016 arrive chez Triumph. Voici le T120 propulsé par un nouveau bicylindre de 1200 cm3. Un couple de 105 Nm à 3 100 tr/ min soit 54% de mieux face à la version précédente, le nouveau bicylindre parallèle 8 soupapes à refroidissement liquide se pare d'une gestion des gaz par système ride-by-wire, promesse d'une réponse plus rapide mais aussi d'une consommation moindre.
La nouvelle Thruxton vous a plu, vous en voulez encore ? Voici donc la Triumph en version R. Afin d'up grader son dernier Café Racer Triumph propose une version R comprenant des éléments haut de gamme comme nous l'avons déjà trouvé par le passé dans la famille Triple ou Daytona.
La gamme Classic s'enrichit chez Triumph de nouvelles Thruxton. Look café racer pour une machine 2016 sous le signe de la nouveauté. Triumph dévoile ses nouvelles Thruxton. Déclinées en version standard et en R les anglaises séduisent dès le premier coup d'œil.
Ce n'est pas moins de cinq modèles que Triumph nous lâche en une seule journée. Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu une telle profusion chez les Anglais et ça fait bien plaisir. Surfant indéniablement sur la vague vintage, voici dont la Triumph Street Twin, la plus moderne.
La moto serait-elle à la recherche de nouveaux genres, de concepts inédits et animée d'une volonté farouche de repousser ses limites et dépoussiérer ses valeurs ? C'est à croire avec l'arrivée de nouvelles machines suscitant des sensations inédites et des conduites à inventer. L'ouverture vers de nouveaux clients ?
En promettant pas moins de 9 nouveaux modèles d'ici la fin de l'année, Ducati a suscité l'attention, réveillé les passions et titillé les imaginations. La preuve avec cette idée de la source qui verrait bien la Panigale se transformer en Adventure tourer en mesure de tailler des croupières aux germanophones KTM et BMW.
Pour Kawasaki, le turbo est un gros poisson qu'il aime exhiber pour nous mettre l'eau à la bouche. La firme d'Akashi nous a coupé le souffle avec ses H2 suralimentées et il semble bien qu'une nouvelle déclinaison soit prête pour donner un nouveau coup de boost à la production moto.
Lors du prochain Salon de Tokyo, Suzuki ne devrait pas plus engendrer l'ennui que ses compatriotes Honda, Yamaha ou encore Kawasaki. Alors que l'on espère une nouvelle Hayabusa armée d'un 1 500cc, d'une Recursion turbo ou d'une inédite GSX-R, c'est plutôt du côté du quart de litre que souffle le vent de la nouveauté.