Pris en flagrant délit de roulage en avril dernier le quatre-roues de chez Quadro devrait faire sa première vraie apparition à Cologne… Présenté dans une version quasi-définitive à l'EICMA l'année dernière, le nouveau-né de chez Quadro sera sous les feux de la rampe au prochain Intermot qui se déroulera à Cologne (Allemagne) dans quelques jours.
Toute l'actualité Salon de la moto
KTM serait sur le point de mettre à son catalogue une version supermotardisée de son Freeride. L'autrichien bosse sur sa gamme électrique ce qui devrait permettre l'arrivée du supermotard à la sauce Freeride… c'est du moins ce qu'annoncent nos confrères transalpins de moto. it.
Ducati n'attendra peut être pas que BMW lui taille des croupières avec sa menaçante S 1000XR pour renforcer la puissance de feu de sa Multistrada. L'Allemande est clairement la cible de l'Italienne qui s'apprête à être bousculée dans le secteur des « sport-tourer ».
C'est à domicile que Schuberth a décidé de dévoiler son nouveau casque M1. M pour Metropolitan. Annonçant le renouveau de la marque allemande le futur M1 fera ses premiers pas lors du prochain salon de Cologne. J pour Jet, C pour Concept, S pour Sport et désormais M pour Metropolitan.
Elle se précise cette nouvelle S 1000RR et après l'avoir aperçue avec une robe sombre un peu partout sur la toile, la voici surprise avec des couleurs plus traditionnelles pour une Bavaroise qui fait du sport. Une fuite suisse qui prépare les esprits à ce qui nous attend à Cologne.
C'est lors des 24 Heures du Man Moto que Suzuki France a décidé de présenter une toute nouvelle édition des GSR750 et Gladius : la déclinaison Boss. Partageant la vedette avec la famille GSX-R, la GSXR 1000 World Superbike Replica, SERT, Junior Team et deux prépas de C1500T, les Gladius et GSR750 fringuées en Boss seront exposées en avant-première sous le chapiteau Suzuki aux 24 Heures du Man.
Et de sept. Ce nouveau teaser de la saga Ninja H2 nous oriente sur le moulin de la Kawasaki qui sera dévoilée à Cologne lors du prochain salon allemand. L'issue approche. Aujourd'hui le fabricant le plus vert du monde de la moto revient avec un nouvel opus, le septième.
Rappelez-vous. Il y a déjà trois ans, KTM présentait dans les Salons une pétillante moto enduro avec des batteries dedans. Une machine électrique dans l'air du temps, prenant à contre-pieds des écolos toujours verts de rage à l'idée de faire de la moto dans la nature. Et puis plus rien.
L'échéance des salons de Cologne et de Milan approchent et, si les promesses des constructeurs sont tenues, il faudra s'attendre cet automne à un été indien. BMW sera l'un des acteurs de ce réchauffement du marché avec cinq modèles annoncés. Aujourd'hui, c'est sur la nouvelle génération S 1000RR que les Bavarois ont décidé d'attirer notre attention.
En annonçant fièrement que durant les deux Salons de Cologne et de Milan, elle présenterait pas moins de cinq nouveaux modèles, la marque BMW a suscité l'émotion. Et le trouble. Car entre une S 1000RR revue à la hausse, une S 1000XR inédite et une R1200R peut être plus martiale avec le refroidissement liquide, on n'a pas le compte.