Le Mondial de l'Automobile 2010 a ouvert ses portes ce matin à la Porte de Versailles à Paris. Une manière pour les constructeurs de dévoiler leurs dernières nouveautés et de présenter quelques concepts en matière de scooters.
Toute l'actualité Salon de la moto
L'édition 2010 du mondial de l'automobile à ouvert ce matin à 6h30 pétante (aïe ! ! ). Comme vous le savez, de nombreuses marque d'automobiles jouent sur les deux tableaux. On peut citer en exemple Honda, Suzuki mais aussi, dans un futur proche , Smart et Mini.
Cologne ne sera pas un salon de pacotille pour une marque Kawasaki qui va y révéler quelques succulents modèles. Un enthousiasme qui commence à se répandre dans les médias, ce qui met à mal l'effet de surprise pourtant voulu par des verts qui avaient fixé la date du 5 octobre pour nous faire frissonner.
Le salon de la moto de la l'île de la Réunion n'aura pas lieu. Prévu fin août, le 6ème salon devrait être reporté au second trimestre 2011 si l'on en croit Guy Frensois, organisateur de l'évènement.
Après nous avoir transportés dans l'univers des rallyes africains, ce sont les motos anglaises qui seront mises à l'honneur pour cette 13ème édition du désormais incontournable salon dédié à la moto ancienne.
Il faut se rendre à l'évidence, les vacances tirent sur leur fin, et avec l'heure de la rentrée s'annonce le retour des salons et autres réjouissances « indoor ». Nouveau venu dans ce petit monde de la moto ancienne, Motorama est le nom du 1er salon du motocycle de collection organisé par Automédon.
La première édition du Salon de Scooter de Paris s'est tenue les 26, 27 et 28 Mars dernier à l'Aquaboulevard. L'organisation dresse un bilan positif de ce salon avec la présence des principaux constructeurs présents sur le marché du scooter : Au final, quelques 4680 visiteurs, munis de leur invitation, se sont massés dans les allées du salon et l'organisation a recensé plus de 1500 essais.
Annulation du « Mondial du deux roues », baisse des ventes, crise économique, les salons régionaux n'ont que faire de ces considérations… Un peu partout en France, des équipes de bénévoles se décarcassent pour proposer des expositions dignes de ce nom. Pecquencourt, qui avait également lieu ce week-end en est un des plus beaux exemples.
A une semaine de l'ouverture du salon dont l'affiche prestigieuse devrait satisfaire tous les passionnés de deux roues, voici les dernières infos reçues de la FFMC 87, organisatrice de cette manifestation.
Vous n'avez pas le permis moto et pourtant l'idée de rouler avec un brêlon vous tenaille plus que jamais. Vous ne vous sentez pas capable de passer sous les fourches caudines des épreuves utiles à l'obtention du précieux sésame ou vous ne voulez pas bourse délier pour un plaisir égoïste que votre instinct de bon père de famille se charge de laisser à l'état de fantasme.